10 Avr - 2016 | par Émilie Bouchard Labonté

Rugby à sept – Séries mondiales

Les Canadiennes au pied du podium

Montréal, 9 avril 2016 (Sportcom) – L’équipe canadienne féminine de rugby à sept a conclu la troisième étape des Séries mondiales, qui prenait place à Atlanta (Géorgie) au quatrième rang samedi soir. Dans le match pour l’obtention de la médaille de bronze, la formation de l’unifolié a baissé pavillon 26-14 face à l’Angleterre.

Les représentantes canadiennes ont vu leurs adversaires s’inscrire au pointage tôt en début de match et prendre les devants 7-0 dès la deuxième minute de jeu. Trois minutes plus tard, la Montréalaise Bianca Farella (essai) et la Torontoise Ghislaine Landry (transformation) se sont ensuite inscrites au pointage pour créer l’égalité. Les Anglaises ont toutefois repris leur avantage avant la fin de la première demie, qui s’est terminée 14-7 en leur faveur.

L’Angleterre a poursuivi sa lancée en deuxième demie, marquant deux essais consécutifs et réussissant une transformation pour porter la marque 26-7. Les Canadiennes ont réussi à réduire l’écart grâce à un essai de Charity Williams et une transformation de Ghislaine Landry, mais c’était trop peu, trop tard.

Plus tôt dans la journée, les Canadiennes se sont frottées aux Australiennes en demi-finale. Ces dernières ont obtenu leur laissez-passer pour le match de la médaille d’or en l’emportant 26-14.

Tirant de l’arrière 14-7 après la première demie, les Canadiennes ont créé l’égalité à leur retour sur le terrain grâce à un essai de Karen Paquin et une transformation de Kelly Russell. Les Australiennes ont cependant repris leur erre d’aller, marquant deux autres essais et une transformation.

La seule victoire de la journée des Canadiennes a été aux dépens des joueuses de Fidji, en quart de finale. Les représentantes de la feuille d’érable ont complètement dominé la rencontre en l’emportant 29-0. Bianca Farella a marqué un essai pour le Canada.

Ce sont les Australiennes qui ont été couronnées grandes gagnantes du tournoi, défaisant les Néo-Zélandaises 24-19 en finale.

La quatrième étape des Séries mondiales sera disputée la semaine prochaine à Langford, en Colombie-Britannique.

Vous pourriez aussi aimer...

16 Juin - 2024 | par India Lafond

Sept Québécois en action à Val di Sole

Montréal, 16 juin 2024 (Sportcom) – Ce dimanche, sept représentants de la Belle Province étaient en action sur la piste de Val…

Nos partenaires