Rugby à sept – Séries mondiales
Rugby à sept – Séries mondiales
Montréal, 20 février 2016 (Sportcom) – L’équipe féminine canadienne de rugby a enregistré deux victoires et une défaite au premier jour de la première étape des Séries mondiales disputée en fin de semaine, à Sao Paulo.
Karen Paquin, Bianca Farella et leurs coéquipières ont entamé la journée en vainquant les Irlandaises 26-7. Elles ont ensuite ajouté une victoire à leur fiche en défaisant les joueuses des îles Fidji 24-7.
« Deux bons matchs en entrée pour nous. Ce fût plus difficile dans les regroupements contre les îles Fidji, mais nous avons su mieux contrôler cela en seconde demie et sortir avec une victoire convaincante », a mentionné Paquin, auteure du premier essai dans la victoire des Canadiennes sur les Irlandaises.
Les Australiennes ont empêché les Canadiennes de terminer la journée avec une fiche parfaite l’emportant 29-14.
« Nous avons commencé le match un peu en retard, mais nous nous étions reprises avant la mi-temps. Elles ont capitalisé sur chaque petite erreur et nous avons laissé passer quelques précieuses occasions de briser la ligne », a dit Paquin.
Invaincues samedi, les Australiennes ont terminé en tête du groupe A et sont suivies des Canadiennes, deuxièmes.
Dimanche, en quarts de finale les représentantes de l’unifolié croiseront le fer avec les Françaises. « Nous connaissons bien nos adversaires pour les avoir croisées à presque tous les tournois. C’est un match qui ne sera pas facile, mais nous sommes sûres que nous pouvons prendre le dessus sur elles », a indiqué la joueuse québécoise.