Natation artistique – Coupe du monde
Montréal, 2 juin 2024 – Le week-end s’est terminé comme il avait commencé pour les Canadiennes en action à la Coupe du monde de natation artistique de Markham, alors qu’elles ont bouclé l’événement en remportant deux nouvelles médailles devant leurs partisans, dimanche.
La journée s’est amorcée avec une performance inspirée de Jacqueline Simoneau et Audrey Lamothe au duo libre. Comme elles l’avaient fait la veille pour leur routine technique, les coéquipières en ont mis plein la vue devant les juges, qui n’ont pas manqué de les récompenser avec une note de 246,5501 bonne pour autre médaille d’argent.
Les Japonaises Moe Higa et Tomoka Sato (253,7730) ont mis la main sur l’or, tandis que les jumelles ukrainiennes Maryna Aleksiiva et Vladyslava Aleksiiva (242,1772) ont terminé troisièmes.
Qui plus est, Lamothe a ajouté une cinquième médaille à son compteur quelques heures plus tard aux côtés de Sydney Carroll, Scarlett Finn, Jonnie Newman, Raphaëlle Plante, Kenzie Priddell, Claire Scheffel et Florence Tremblay, avec qui elle a fait équipe pour la présentation de la routine acrobatique.
Déjà décorées d’argent pour leurs programmes technique et libre cette fin de semaine, les représentantes de l’unifolié ont cette fois pris la troisième place en vertu d’un pointage de 236,3034. Seules les Ukrainiennes (244,4834) et les Chinoises (242,6500) sont parvenues à faire mieux en clôture de la compétition.
« Nous sommes très fières de ce que nous avons accompli cette fin de semaine ! Nous avons travaillé très fort pour nous adapter en raison de blessures récemment et nos performances ont été à la hauteur de nos attentes », a commenté Florence Tremblay à l’issue de cette dernière épreuve présentée à Markham.
« Le soutien de la foule était simplement incroyable, a-t-elle poursuivi. Nous étions très contentes de voir autant de spectateurs et ça nous donne beaucoup de motivation pour la suite de notre préparation vers les Jeux de Paris ! »
La dernière étape de la Coupe du monde de natation artistique sera présentée à Budapest, en Hongrie, du 5 au 7 juillet. D’ici là, les membres de l’équipe nationale de natation artistique poursuivront leur préparation au parc Jean-Drapeau, à Montréal.