2 Juin - 2024 | par Sportcom

Natation artistique – Coupe du monde

Les Canadiennes comblent la foule à Markham

Nouvelle

Antoine Saito

Montréal, 2 juin 2024 – Le week-end s’est terminé comme il avait commencé pour les Canadiennes en action à la Coupe du monde de natation artistique de Markham, alors qu’elles ont bouclé l’événement en remportant deux nouvelles médailles devant leurs partisans, dimanche.

La journée s’est amorcée avec une performance inspirée de Jacqueline Simoneau et Audrey Lamothe au duo libre. Comme elles l’avaient fait la veille pour leur routine technique, les coéquipières en ont mis plein la vue devant les juges, qui n’ont pas manqué de les récompenser avec une note de 246,5501 bonne pour autre médaille d’argent.

Les Japonaises Moe Higa et Tomoka Sato (253,7730) ont mis la main sur l’or, tandis que les jumelles ukrainiennes Maryna Aleksiiva et Vladyslava Aleksiiva (242,1772) ont terminé troisièmes.

Qui plus est, Lamothe a ajouté une cinquième médaille à son compteur quelques heures plus tard aux côtés de Sydney CarrollScarlett Finn, Jonnie NewmanRaphaëlle Plante, Kenzie Priddell, Claire Scheffel et Florence Tremblay, avec qui elle a fait équipe pour la présentation de la routine acrobatique.

Déjà décorées d’argent pour leurs programmes technique et libre cette fin de semaine, les représentantes de l’unifolié ont cette fois pris la troisième place en vertu d’un pointage de 236,3034. Seules les Ukrainiennes (244,4834) et les Chinoises (242,6500) sont parvenues à faire mieux en clôture de la compétition.

« Nous sommes très fières de ce que nous avons accompli cette fin de semaine ! Nous avons travaillé très fort pour nous adapter en raison de blessures récemment et nos performances ont été à la hauteur de nos attentes », a commenté Florence Tremblay à l’issue de cette dernière épreuve présentée à Markham.

« Le soutien de la foule était simplement incroyable, a-t-elle poursuivi. Nous étions très contentes de voir autant de spectateurs et ça nous donne beaucoup de motivation pour la suite de notre préparation vers les Jeux de Paris ! »

La dernière étape de la Coupe du monde de natation artistique sera présentée à Budapest, en Hongrie, du 5 au 7 juillet. D’ici là, les membres de l’équipe nationale de natation artistique poursuivront leur préparation au parc Jean-Drapeau, à Montréal.

Vous pourriez aussi aimer...

16 Juin - 2024 | par India Lafond

Sept Québécois en action à Val di Sole

Montréal, 16 juin 2024 (Sportcom) – Ce dimanche, sept représentants de la Belle Province étaient en action sur la piste de Val…

31 Mai - 2024 | par Louis-Michel Lelièvre

Jacqueline Simoneau se couvre d’or à la maison

Le Canada mérite l’argent à l’épreuve technique par équipe Montréal, 31 mai 2024 (Sportcom) – Après sa médaille d’or aux Championnats du…

31 Mai - 2024 | par Sportcom

Aurélie Rivard au pied du podium

Montréal, 31 mai 2024 (Sportcom) – Aurélie Rivard (S10) s’est qualifiée pour une deuxième finale en deux jours aux Séries mondiales de…

Nos partenaires