9 Sep - 2018 | par Audrey Clement-Robert

Water-polo – Coupe du monde

Les Canadiennes concluent avec une défaite crève-coeur

Nouvelle

Montréal, 9 septembre 2018 (Sportcom) – L’équipe canadienne féminine de water-polo devra se contenter de la sixième place à la 18e Coupe du monde FINA. Elles se sont inclinées en tirs de barrage face aux Chinoises, dimanche, à Sourgout, en Russie.

Dès les premières minutes de jeu, leurs adversaires ont eu l’avantage 3-1. Elles ont ensuite porté la marque à 7-4 au deuxième quart. De retour après la mi-temps, les Chinoises ont conservé leur avance 10-8. Il aura fallu attendre au quatrième quart pour que les Canadiennes créent l’égalité 10-10. Malgré leurs efforts, les représentantes de l’unifolié ont perdu par la marque finale de 20-19, soit 10-9 en tirs de pénalité.

« Je suis fière de notre équipe. Nous tirions de l'arrière par cinq buts et nous sommes parvenues à égaliser la marque. Nous avons fait preuve de beaucoup de résilience et nous nous sommes battues jusqu'à la fin. Nous avons connu des difficultés en défense, mais malgré tout, nous avons continué à mettre de la pression. Nous avions eu de la difficulté à l'attaque contre les États-Unis et l'Australie, mais aujourd'hui, nous avons montré que nous pouvons être une menace en marquant 10 buts en temps réglementaire », a commenté Joëlle Békhazi, de Pointe-Claire.

Les Montréalaises Krystina Alogbo (capitaine) et Élyse Lemay-Lavoie, ainsi que la Lavalloise Shae Fournier ont chacune marqué un but.

La veille, les Canadiennes ont signé une victoire convaincante de 21-2 contre les Sud-Africaines à leur premier match de classement. Toutefois, c’est vendredi, dans les quarts de finale, que leurs chances de médailles se sont envolées lorsque les Australiennes (9-6) se sont emparées de la victoire.

Dans les préliminaires, les joueuses du pays ont signé une fiche de deux gains et une défaite. Elles ont gagné contre les Sud-Africaines (18-3) et les Néo-Zélandaises (11-4), mais ont perdu devant les Américaines (17-3).

« Ce n'est pas le résultat que nous espérions. Nous sommes très déçues de notre performance dans ce tournoi. Nous avons du travail à faire dans la prochaine année et nous sommes prêtes à mettre les efforts pour performer aux qualifications olympiques l'été prochain », a conclu Békhazi.

Les Montréalaises Axelle Crevier et Clara Vulpisi (gardienne de but) ont aussi fait partie de l’équipe.

Les États-Unis ont remporté leur quatrième médaille d’or (leur troisième de suite) en battant la Russie 8-5. L’Australie a complété le podium en défaisant l’Espagne 9-8.

Vous pourriez aussi aimer...

26 Sep - 2021 | par Mathieu Fontaine

Une 17e place et une leçon pour Guillaume Boivin

Montréal, 26 septembre 2021 – Guillaume Boivin était habité par des sentiments partagés à l’issue de la course en ligne élite masculine présentée dimanche,…

24 Sep - 2021 | par Sportcom

Mondiaux terminés pour Virginie Chénier

Montréal, 24 septembre 2021 (Sportcom) – Le parcours de Virginie Chénier aux Championnats du monde de tir à l’arc s’est arrêté en…

Nos partenaires