Marion Thénault dans les hautes sphères
Montréal, 15 janvier 2025 (Sportcom) – Elle est médaillée de bronze olympique, étudiante en génie aérospatial et aussi une des rares athlètes…
Water-polo – Super finale de la Ligue mondiale
Montréal, 8 juin 2017 (Sportcom) – Après une première moitié de match âprement disputée, les joueuses de l’équipe canadienne de water-polo ont mis le pied sur l’accélérateur en deuxième demie et se sont imposées 10-7 contre la Chine, jeudi. Les Canadiennes terminent au premier rang du groupe B de ce tour préliminaire de la Super finale de la Ligue mondiale disputée à Shanghai, en Chine.
Plus tôt dans le tournoi, la troupe de Haris Pavlidis avait eu raison de la Hongrie 11-10 et de l’Australie 8-4.
En avance 1-0 après le premier quart, les Canadiennes ont été au coude à coude avec les Chinoises jusqu’à la mi-temps, alors que le pointage était de 5-4. Avec un pointage de 6-5 en leur faveur alors qu’il ne restait qu’un quart à jouer au temps réglementaire, les éventuelles gagnantes ont inscrit 4 buts pour sceller l’issue de la rencontre.
« Nous sommes vraiment contentes de terminer premières de notre poule. Nous avons travaillé très fort dans la préparation de ce tournoi pour apprendre et mettre en place les nouvelles tactiques de notre entraîneur. C’est donc une belle récompense de voir les résultats de notre travail! » a déclaré la Montréalaise Christine Robinson.
« Je suis très fière que notre équipe joue avec confiance et que nous puissions encore nous améliorer. »
Emma Wright a été la meilleure marqueuse du côté des gagnantes alors qu’elle a déjoué la gardienne adverse trois fois. Joëlle Bekhazi et Monika Eggens ont toutes deux marqué deux buts, tandis que Shae Fournier, Kyra Christmas et Hayley McKelvey ont été les autres à s’inscrire au tableau indicateur.
Krystina Alogbo, Michelle Caron, Axelle Crevier et Élyse Lemay-Lavoie sont les autres Québécoises de l’équipe.
Vendredi, les Canadiennes joueront contre les Japonaises.
Montréal, 15 janvier 2025 (Sportcom) – Elle est médaillée de bronze olympique, étudiante en génie aérospatial et aussi une des rares athlètes…
Montréal, 17 janvier 2025 (Sportcom) – Au lendemain de sa victoire à la Coupe du monde de ski cross de Reiteralm, en…
Montréal, 17 janvier 2025 (Sportcom) – De retour en Coupe du monde de ski de fond après sa 16e place obtenue au…