La troisième place d’Hannah Schmidt assombrie par une sévère chute
Montréal, 17 janvier 2025 (Sportcom) – Au lendemain de sa victoire à la Coupe du monde de ski cross de Reiteralm, en…
Montréal, 27 avril 2019 (Sportcom) – L’équipe canadienne de natation artistique a été récompensée d’une médaille d’argent à l’épreuve technique des Séries mondiales de Tokyo.
Les Québécoises Jacqueline Simoneau, Camille Fiola-Dion, Claudia Holzner, Andrée-Anne Côté, Audrey Joly et Rebecca Harrower sont montées sur le podium en compagnie de leurs coéquipières Halle Pratt et Emily Armstrong, samedi, grâce à leur pointage de 87,5982.
Les Japonaises (91,3871 points) ont fini au premier rang, alors que les Françaises (85,9191 points) ont fini au troisième rang.
« Ç’a super bien été pour nous et nous avons fait une belle performance! Nous avons vraiment senti notre énergie et nous étions vraiment concentrées pendant notre prestation, a analysé Camille Fiola-Dion. En sortant de la piscine, nous avons vu la réaction de nos entraîneurs et ils étaient super contents, alors nous savions que ça s’était bien passé. Nous voulions performer comme à l’entraînement et tout donner. Et c’est ce que nous avons fait ! »
Il s’agit de la deuxième présence en Séries mondiales pour les Canadiennes cette année après l’étape d’Alexandroupolis, en Grèce, au début du mois.
« Nous nous améliorons compétition après compétition. Nous formons aussi une nouvelle équipe, alors c’est impressionnant de voir à quel point nous progressons », a ajouté la nageuse originaire de Rimouski qui croit qu’elle et ses coéquipières seront de taille à l’épreuve libre par équipe de dimanche.
« L’Espagne s’ajoutera à la compétition demain (dimanche) et elles sont des concurrentes à surveiller. Après notre prestation d’aujourd’hui (samedi), ça nous donne encore plus de boost pour aller chercher une autre médaille. »
Dans les autres épreuves disputées samedi, Jacqueline Simoneau a fini quatrième au solo technique.
La Montréalaise a également fait équipe avec Claudia Holzner où elles se sont classées cinquièmes au duo technique.
Andrée-Anne Côté et Halle Pratt étaient aussi de ce concours et ont fini neuvièmes.
Montréal, 17 janvier 2025 (Sportcom) – Au lendemain de sa victoire à la Coupe du monde de ski cross de Reiteralm, en…
Montréal, 15 janvier 2025 (Sportcom) – Elle est médaillée de bronze olympique, étudiante en génie aérospatial et aussi une des rares athlètes…
Montréal, 17 janvier 2025 (Sportcom) – De retour en Coupe du monde de ski de fond après sa 16e place obtenue au…