Judo Canada et Le Groupe Premium s’associent au bien de la relève
Le nouveau commanditaire national s’engage sur une période de quatre ans pour soutenir financièrement le développement de jeunes judokas Montréal, 19…
Judo Canada – Grand Prix
Montréal, 1er octobre 2017 – Aucune des Canadiennes présentes au Grand Prix de Zagreb, en Croatie, n’a obtenu de classement ce week-end. Mina Coulombe (-78 kg), Catherine Beauchemin-Pinard (-63 kg) et Alix Renaud-Roy (-70 kg) se sont fait montrer la porte de sortie à leur premier combat.
Coulombe s’est inclinée par ippon contre l’Allemande Maike Ziech. Cette dernière a fini au cinquième rang. « Sasha Mehmedovic m'avait dit qu'elle était gauchère. Nous avions établi un plan de match à distance contre elle, sauf que je n'ai pas été capable de l'appliquer à la lettre. Elle faisait des attaques très directes et avait un temps d'avance sur moi que je n'ai pas été capable de rattraper », a expliqué la Montréalaise.
« Sincèrement, je ne vois pas vraiment de point positif. En général, le voyage a quand même été décevant. Pourtant, la préparation était bonne. Le fait de ne pas avoir d’entraîneur sur place a aussi fait une différence », a ajouté Mina Coulombe.
La Japonaise Shori Hamada a gagné l’or, la Française Sama Hawa Camara l’argent et l’Allemande Luise Malzahn et la Portugaise Yahima Ramirez le bronze.
Samedi, Alix Renaud-Roy a été défaite par la Russe Valentina Maltseva, éventuellement en septième place du classement. « Le combat était serré et je me sentais même mieux que le week-end dernier, a commenté la judoka de La Pocatière, qui avait fini septième à l’Open européen de Belgrade. Je ne connaissais pas bien la Russe. J’ai perdu en golden score contre elle. Malheureusement, j'ai fait une attaque un peu molle et elle m'a contré waza-ari. »
La Brésilienne Barbara Timo a remporté la compétition des -70 kg devant la Française Fanny Estelle Posvite. La Suédoise Anna Bernholm et l’Autrichienne Michaela Polleres sont troisièmes.
Cette même journée, Catherine Beauchemin-Pinard, de Saint-Hubert, a perdu par waza-ari contre Lea Reimann, de l’Allemagne, cinquième.
Le Japon a réussi un doublé dans les -63 kg avec Nami Nabekura et Megumi Tsugane, respectivement première et deuxième. La Suédoise Mia Hermansson et la Britannique Lucy Renshall sont toutes deux médaillées de bronze.
-30-
Rédigé par Sportcom pour Judo Canada
Information : 514-990-0966 | 1-866-990-0966
Le nouveau commanditaire national s’engage sur une période de quatre ans pour soutenir financièrement le développement de jeunes judokas Montréal, 19…