11 Juin - 2016 | par Audrey Clement-Robert

Volleyball – Grand Prix mondial (F)

Les Canadiennes enchaînent les défaites

Montréal, 11 juin 2016 (Sportcom) – L’équipe canadienne féminine de volleyball espérait bien signer une victoire contre les Dominicaines, samedi, au Grand Prix mondial à Olomouc, en République tchèque. Malheureusement pour elles, les représentantes du pays ont terminé la journée avec une cinquième défaite consécutive en ronde préliminaire du groupe 2 après s’être inclinées 3-0.

« Nous avons abordé le match sans attentes trop élevées. Nous savions que la République dominicaine est une équipe expérimentée qui joue un volley-ball de très haut niveau. Le focus était principalement dirigé sur notre jeu et sur les aspects techniques que nous devons améliorer », a commenté d’emblée Marie-Alex Bélanger.

Le match a commencé avec un long échange entre les deux équipes, mais c’est le Canada qui a ouvert la marque en premier, 1-0. Toutefois, les représentantes de la République dominicaine sont vite revenues au jeu pour enchaîner les points et terminer la première manche 25-16 en leur faveur.

Au deuxième set, le Canada a une fois de plus pris les devants avec un pointage de 4-2, mais les Dominicaines ont réussi quatre points de suite pour renverser la marque 6-4. L’équipe canadienne a notamment fait de nombreuses attaques dans cette manche afin de créer l’égalité, mais les Dominicaines sont encore sorties plus fortes avec un pointage de 27-25.

Finalement, de retour sur le terrain, les Canadiennes et les Dominicaines se sont livrés à de longs échanges, mais les adversaires de représentantes du pays ont eu le dernier mot. Elles ont remporté la troisième manche 25-21.

« Il va de soi qu'aucun match n'est entamé sans le désir de le remporter, d'autant plus que le deuxième set nous a fait comprendre que nous étions de taille. Quelques erreurs techniques nous ont fait perdre la manche et le momentum a été dur à retrouver dans le troisième set. Somme tout, ce fut une belle bataille et un apprentissage de plus pour notre troupe », a ajouté Bélanger, de Saint-Alphonse-Rodriguez, qui a été l’auteure d’un bloc.

Chez les Canadiennes, la meilleure marqueuse a été Shaina Joseph avec sept points suivie de Marie-Alex Bélanger, cinq points, et de Jennifer Cross et Michaela Reesor, quatre points chacune.

Du côté des Dominicaines, Bethania De La Cruz De Pena s’est distinguée avec dix points alors que Marianne Fersola Norberto a fait huit points.

Dimanche, les Canadiennes affronteront les Bulgares en conclusion de la ronde préliminaire du Grand Prix mondial féminin. La Québécoise Marie-Sophie Nadeau, de Saint-Aimé, fait aussi partie de la formation du pays.

Vous pourriez aussi aimer...

20 Juil - 2022 | par Sportcom

Un dénouement pénible pour Gabriella Page

Montréal, 20 juillet 2022 (Sportcom) – Résiliente, la sabreuse Gabriella Page s’est accrochée lors des Championnats du monde d’escrime qui ont lieu…

2 Août - 2022 | par Sportcom

EN RAFALE (Jeux du Commonwealth) – Jour 5

2 août 2022 Basketball en fauteuil roulant 3 contre 3 – Parfaite, l’équipe féminine canadienne remporte l’or Élodie Tessier, Kady Dandeneau, Tara…

31 Juil - 2022 | par Sportcom

En rafale (Jeux du Commonwealth)

Haltérophilie – Les deux Darsigny médaillés de bronze Un total de 196 kg a permis à Tali Darsigny de décrocher une médaille…

Nos partenaires