Une chimie d’équipe bonne pour le titre
Montréal, 16 janvier 2025 (Sportcom) – Les hockeyeuses canadiennes ont été en parfait contrôle tout au long du Championnat du monde féminin…
Hockey – Championnat du monde (femmes)
Montréal, 3 avril 2017 (Sportcom) – Les Canadiennes ont terminé la ronde préliminaire du Championnat du monde de hockey féminin avec une victoire fracassante, à Plymouth, au Michigan. Ce fut tout un soulagement pour elles de finalement l’emporter 8-0 face à la Russie lundi soir.
Avant le début de cette troisième rencontre, les représentantes de l’unifolié ne comptaient aucun gain à leur fiche et n’avaient pas l’intention de voir leur tournoi prendre fin ainsi. Dès la première période, Jennifer Wakefield a déjoué la gardienne russe à deux reprises. Nathalie Spooner et Emily Clark ont aussi trouvé le fond du filet adverse, offrant au pays une imposante avance de quatre points.
Erin Ambrose a marqué au deuxième tiers, puis Brianne Jenner, Meghan Agosta et Sarah Potomak ont renchéri durant la dernière période de jeu.
« Je suis très, très contente », s’est exclamée la Québécoise Marie-Philip Poulin, contactée après le match.
Auteure de deux passes décisives, la vétérane n’a pas caché que cette victoire a permis à sa formation de retrouver une certaine confiance.
« Disons que les deux derniers matchs n’ont pas été faciles pour nous. Ça ne fonctionnait pas comme nous le voulions. Cette victoire nous a prouvé que nous pouvions y arriver. Il faut continuer sur cette lancée », a-t-elle indiqué.
Selon Poulin, l’équipe misait beaucoup sur le début de l’affrontement pour gagner. « Je pense que ces derniers temps nous avons manqué de jus en début de match. Nous voulions donc commencer en force, et ç’a fonctionné avec nos quatre buts », a expliqué la joueuse.
Grâce à leur victoire de 8-0, les Canadiennes se sont assuré une place au tour éliminatoire. Lauriane Rougeau, Poulin et leurs coéquipières devront cependant attendre le résultat du match opposant la Finlande aux États-Unis pour savoir si elles accéderont directement aux demi-finales ou si elle passeront par les quarts de finale.
Montréal, 16 janvier 2025 (Sportcom) – Les hockeyeuses canadiennes ont été en parfait contrôle tout au long du Championnat du monde féminin…