13 Mai - 2023 | par Sportcom

Rugby à 7 – Séries mondiales

Les Canadiennes joueront pour la neuvième place à Toulouse

Nouvelle

Twitter / Rugby Canada

Montréal, 13 mai 2023 (Sportcom) – La ville de Toulouse, en France, est l’hôte de la septième et dernière étape des Séries mondiales féminines de rugby à 7. L’équipe canadienne, qui compte la Québécoise Sabrina Poulin parmi ses rangs, jouera pour le neuvième rang dimanche après avoir compilé un dossier de deux victoires et deux défaites depuis le début de l’événement.

Vaincues d’entrée de jeu 26 à 19 par les Américaines vendredi, les Canadiennes ont rebondi quelques heures plus tard en l’emportant 35-7 contre les Polonaises.

Un défi de taille attendait ensuite la troupe de l’entraîneur Jack Hanratty, à l’occasion d’un duel contre les Néo-Zélandaises samedi en matinée. Malgré un bon effort de groupe, les représentantes de l’unifolié ont dû s’avouer vaincues par la marque de 28 à 7.

Elles ont du même coup été reléguées aux matchs de classement, où elles avaient rendez-vous avec les Brésiliennes qu’elles ont battues 26-17 plus tard samedi.

Le Canada affrontera donc l’Espagne dimanche, avec à l’enjeu la neuvième place du classement général.

La Lavalloise Sabrina Poulin, auteure de cinq essais lors des quatre premières rencontres de son équipe, sera de la formation partante pour cette dernière rencontre.

Vous pourriez aussi aimer...

18 Mai - 2024 | par Louis-Michel Lelièvre

Simone Boilard anime le spectacle

Montréal, 18 mai 2024 (Sportcom) – Simone Boilard (Uno-X Mobility) s’est démarquée samedi lors de la troisième et avant-dernière étape du Tour…

19 Mai - 2024 | par Luc Turgeon

Une victoire historique et bonne pour le titre !

L’équipe canadienne défait la Nouvelle-Zélande pour la première fois de son histoire Montréal, 19 mai 2024 (Sportcom) – Les joueuses canadiennes de…

Nos partenaires