21 Fév - 2016 | par Alexandra Piche

Water-polo – Tournoi intercontinental de la Ligue mondiale

Les Canadiennes joueront pour le bronze

Montréal, 20 février 2016 (Sportcom) – L’équipe canadienne féminine de water-polo a conclu la ronde préliminaire du tournoi intercontinental de la Ligue mondiale de belle façon, l’emportant 14-7 sur le Brésil, samedi soir, à Lewisville. Grâce à leur fiche de trois victoires et deux défaites, elles s’assurent d’une place dans le top-4 de la compétition présentée au Texas et obtiennent du même coup leur laissez-passer pour la super finale.

« C’est bien de se qualifier, mais nous souhaitons terminer le tournoi sur une bonne note », a affirmé la capitaine de l’équipe Krystina Alogbo.

Les Brésiliennes n’ont pas causé trop de problèmes aux Canadiennes. « Ça s’est bien passé du premier au dernier sifflet. Nous avons respecté notre plan de match. Nous avons joué en équipe et fait ce que nous avions à faire », s’est réjouie la Montréalaise.

Vendredi, les Canadiennes avaient rendez-vous avec l’indétrônable formation américaine. Les championnes olympiques et championnes du monde en titre ont dominé les représentantes de l’unifolié par la marque de 14-4.

« Nous avons débuté le match assez intensément et agressivement. Nous étions toujours dans leurs maillots et elles aussi. Nous offrions quand même un bon match physique et discipliné durant le premier quart, mais la deuxième période nous a échappée », a expliqué Alogbo.

Durant la première moitié de l’affrontement, les Américaines ont inscrit un total de 11 points. « Nous avons mieux contrôlé la deuxième partie du match. Nos adversaires n’y ont inscrit que trois buts. »

Alogbo, Axelle Crevier, Carmen Eggens, Monika Eggens, Shae Fournier, Katrina Monton, Dominique Perreault, Christine Robinson et leurs coéquipières croiseront le fer avec les Chinoises dimanche soir pour la médaille de bronze. Jeudi, l’affrontement entre les deux formations avait été très serré. Les Canadiennes l’avaient finalement emporté 15-14.

« C’est une très bonne équipe. Nous pourrons travailler les éléments que nous avons à améliorer durant ce match. Ainsi, nous serons prêtes pour notre prochain tournoi où des billets olympiques seront à l’enjeu. »

Vous pourriez aussi aimer...

26 Sep - 2021 | par Mathieu Fontaine

Une 17e place et une leçon pour Guillaume Boivin

Montréal, 26 septembre 2021 – Guillaume Boivin était habité par des sentiments partagés à l’issue de la course en ligne élite masculine présentée dimanche,…

Nos partenaires