Marion Thénault dans les hautes sphères
Montréal, 15 janvier 2025 (Sportcom) – Elle est médaillée de bronze olympique, étudiante en génie aérospatial et aussi une des rares athlètes…
Gymnastique artistique – Championnats du monde
Montréal, 30 octobre 2018 (Sportcom) – Les athlètes canadiennes ont réalisé une superbe prestation aux Championnats du monde de gymnastique artistique de Doha, au Qatar. Mardi, la Québécoise Sophie Marois et ses coéquipières Ellie Black, Brooklyn Moors, Shallon Olsen et Anne-Marie Padurariu ont terminé au quatrième rang de l’épreuve avec un total de 161,644 points, finissant à 0,752 point de la médaille de bronze, obtenue par la formation chinoise.
Les Américaines (171,629 points), menées par Simone Biles, ont terminé au sommet du classement, loin devant les Russes (162,863 points).
« C’est la première fois que le Canada arrive en quatrième place aux Championnats du monde! Nous sommes contentes de ça, mais en même temps, c’était proche de la troisième place, a commenté l’athlète de L’Île-Bizard. En arrivant ici, nous n’avions pas vraiment d’objectifs, sauf celui de faire de notre mieux. Nous ne pensions pas nous rendre en finale. Et une fois en finale, nous étions déjà contentes de notre quatrième place obtenue en qualifications. C’est une très grande surprise pour nous! »
Montréal, 15 janvier 2025 (Sportcom) – Elle est médaillée de bronze olympique, étudiante en génie aérospatial et aussi une des rares athlètes…
Montréal, 17 janvier 2025 (Sportcom) – Au lendemain de sa victoire à la Coupe du monde de ski cross de Reiteralm, en…
Montréal, 17 janvier 2025 (Sportcom) – De retour en Coupe du monde de ski de fond après sa 16e place obtenue au…