30 Oct - 2018 | par Mathieu Laberge

Gymnastique artistique – Championnats du monde

Les Canadiennes marquent l’histoire et terminent quatrièmes

Nouvelle

Montréal, 30 octobre 2018 (Sportcom) – Les athlètes canadiennes ont réalisé une superbe prestation aux Championnats du monde de gymnastique artistique de Doha, au Qatar. Mardi, la Québécoise Sophie Marois et ses coéquipières Ellie Black, Brooklyn Moors, Shallon Olsen et Anne-Marie Padurariu ont terminé au quatrième rang de l’épreuve avec un total de 161,644 points, finissant à 0,752 point de la médaille de bronze, obtenue par la formation chinoise.

Les Américaines (171,629 points), menées par Simone Biles, ont terminé au sommet du classement, loin devant les Russes (162,863 points).

« C’est la première fois que le Canada arrive en quatrième place aux Championnats du monde! Nous sommes contentes de ça, mais en même temps, c’était proche de la troisième place, a commenté l’athlète de L’Île-Bizard. En arrivant ici, nous n’avions pas vraiment d’objectifs, sauf celui de faire de notre mieux. Nous ne pensions pas nous rendre en finale. Et une fois en finale, nous étions déjà contentes de notre quatrième place obtenue en qualifications. C’est une très grande surprise pour nous! »

Vous pourriez aussi aimer...

23 Avr - 2021 | par Mathieu Laberge

Et maintenant, place au Giro !

Montréal, 23 avril 2021 (Sportcom) – Thibaut Pinot a été le coéquipier d’Antoine Duchesne qui s’est mis en évidence, vendredi, à la…

Nos partenaires