22 Oct - 2018 | par Sportcom

Rugby à sept – Séries mondiales

Les Canadiennes médaillées de bronze

Nouvelle

Montréal, 21 octobre 2018 (Sportcom) – Après avoir vécu une vive déception en terminant septièmes à la Coupe du monde l’été dernier, les Canadiennes sont revenues en force au tournoi de Séries mondiales de Glendale, au Colorado, ce week-end. Elles ont dominé la France 28-0 en duel pour le bronze et se sont taillé une place sur la troisième marche du podium.

La Québécoise Bianca Farella, de Côte-Saint-Luc,  a marqué deux essais dans cette victoire de l’unifolié. Pamphinette Buisa, de Gatineau, a aussi aidé ses coéquipières.

Plus tôt dans la journée, en quarts de finale, le Canada avait battu la Russie par la marque de 21-17. Dans cet affrontement, les Ontariennes Charity Williams et Ghislaine Landry avaient respectivement inscrit deux et un essais.

La veille, le Canada avait vaincu Fidji (26-7), l’Irlande (24-12) et la France (24-10), et avait pris place au premier rang du groupe C.

Les Néo-Zélandaises ont été sacrées championne du tournoi grâce à une victoire de 33-7 face aux Américaines en finale.

Vous pourriez aussi aimer...

19 Mai - 2024 | par Luc Turgeon

Une victoire historique et bonne pour le titre !

L’équipe canadienne défait la Nouvelle-Zélande pour la première fois de son histoire Montréal, 19 mai 2024 (Sportcom) – Les joueuses canadiennes de…

18 Mai - 2024 | par Louis-Michel Lelièvre

Simone Boilard anime le spectacle

Montréal, 18 mai 2024 (Sportcom) – Simone Boilard (Uno-X Mobility) s’est démarquée samedi lors de la troisième et avant-dernière étape du Tour…

11 Mai - 2024 | par Mathieu Laberge

Une avant-dernière étape avant Paris

Montréal, 11 mai 2024 (Sportcom) – En finissant septième de la finale du 200 m VL2 des Championnats du monde de paracanoë, Mathieu…

Nos partenaires