27 Août - 2019 | par Luc Turgeon

Aviron – Championnats du monde

Les Canadiennes passeront par le repêchage

Nouvelle

Montréal, 27 août 2019 (Sportcom) – L’équipe canadienne féminine en huit de pointe, dont fait partie Kasia Gruchalla-Wesierski, n’a pas connu la journée souhaitée aux Championnats du monde d’aviron, à Linz, en Autriche.

Les Canadiennes ont pris le quatrième rang de leur course, mardi, aux qualifications, ce qui les force à passer par le repêchage. Les Américaines et les Néo-Zélandaises sont les seules formations à avoir obtenu leur laissez-passer pour la finale A après avoir toutes les deux remporté leur course respective.

Les représentantes du Canada ont franchi la ligne d’arrivée 6,95 secondes après celles de la Nouvelle-Zélande (6 min 4,63 s). « Notre deuxième 1000 m a définitivement été meilleur que notre premier », a analysé Gruchalla-Wesierski après la compétition.

Confiante, la Montréalaise estime que son équipe sera en mesure de revenir en force, jeudi, au repêchage. « Nous avons un groupe très spécial et j’ai hâte de voir ce que nous allons accomplir à notre prochaine course. Seules les embarcations terminant premières de leurs essais ont reçu leur billet pour la finale, alors nous avons une autre chance de montrer à tout le monde ce dont nous sommes capables », a-t-elle déclaré.

Kasia Gruchalla-Wesierski participe aux premiers Championnats du monde de sa carrière. Le Canada a remporté la médaille d’argent à cette épreuve au cours des deux dernières années.

Vous pourriez aussi aimer...

18 Avr - 2021 | par Mathieu Laberge

Hugo Houle et Guillaume Boivin posent pied

Montréal, 18 avril 2021 (Sportcom) – Dans une course d’usure, les deux Québécois au départ de l’Amstel Gold Race, Hugo Houle (Astana-Premier…

Nos partenaires