9 Juin - 2016 | par Émilie Bouchard Labonté

Water-polo - Super finale de la Ligue mondiale

Les Canadiennes progressent

Montréal, 9 juin 2016 (Sportcom) – Après avoir signé deux défaites, les poloïstes canadiennes ont mis la main sur leur première victoire jeudi, en Super finale de la Ligue mondiale qui est disputée à Shanghai, en Chine.

À leur dernière rencontre du tour préliminaire, les représentantes du pays ont facilement vaincu la formation brésilienne par la marque de 16-4.

« Nous avons donné un bon match. Ça s’est plutôt bien passé pour notre nouvelle équipe », a mentionné la Montréalaise Axelle Crevier.

Plus tôt cette semaine, le Canada s’était incliné 16-12 face à l’Espagne, puis 11-8 vis-à-vis des États-Unis.

Malgré ces deux revers en début de tournoi, cela reste un début encourageant pour la formation de l’unifolié, qui a subi quelques changements après le tournoi de qualification olympique où les Canadiennes ont raté de peu leur billet pour les Jeux de Rio.

« Contre les Espagnoles, ç’a été un peu plus lent comme départ, mais nous avons réalisé de très bonnes choses contre les Américaines. C’est une des meilleures équipes au monde qui se prépare pour les Jeux de Rio et nous avons conservé le pointage assez rapproché », a souligné Crevier.

« C’est encourageant pour la suite. Il y a une bonne cohésion dans le nouveau groupe », a-t-elle poursuivi.

Les Québécoises Krystina Alogbo, Joëlle Bekhazi, Monika Eggens, Shae Fournier, Elyse Lemay-Lavoie et Kelly Mathews sont également à Shanghai.

En quart de finale vendredi, les Canadiennes se mesureront à la Chine. « Jouer contre l’équipe hôte est toujours particulier. Les Chinoises sont très physiques alors ça ne sera pas un match facile, mais je crois que nous avons une meilleure vitesse d’exécution et de tactique. »

« Notre objectif est de finir parmi les quatre premières, donc il faut gagner les quarts de finale. C’est demain le match décisif ! » a conclu Crevier.

Vous pourriez aussi aimer...

6 Nov - 2022 | par Mathieu Laberge

Des relais d’or et d’argent

Montréal, 6 novembre 2022 (Sportcom) – Les champions olympiques du relais masculin Pascal Dion, Steven Dubois, Maxime Laoun et Jordan Pierre-Gilles ont…

1 Nov - 2022 | par Luc Turgeon

William Emard refait surface

Montréal, 1er novembre 2022 (Sportcom) – Une blessure qui traîne depuis un an a découragé le gymnaste William Emard cet été. Après…

Nos partenaires