10 Juin - 2018 | par Audrey Clement-Robert

Rugby à sept – Séries mondiales

Les Canadiennes raflent le bronze des mains de l’équipe hôte

Nouvelle

Montréal, 10 juin 2018 (Sportcom) – L’équipe canadienne féminine de rugby à sept a récolté la médaille de bronze, dimanche, grâce à sa victoire de 17-10 contre la formation hôte des Séries mondiales de Paris, en France. Les Néo-Zélandaises ont quant à elles gagné l’or contre les Australiennes par la marque de 33-7.

La capitaine ontarienne Ghislaine Landry a réussi un essai en ouverture de la rencontre. L’Ontarienne Charity Williams a fait de même avec seulement deux minutes à jouer. Toutefois, les Françaises ont réussi à marquer leurs premiers points quelques secondes avant l’arrêt de jeu pour terminer cette première demie 12-10. Trois minutes avant la fin du match, la Montréalaise Bianca Farella a réalisé un essai qui a permis au Canada de creuser l’écart 17-10.

« C’était spécial de jouer contre l’équipe hôte en finale. Personne n’encourage la formation adverse, mais nous avons transformé cette énergie en quelque chose de bénéfique pour nous », a fait savoir Farella, 26 ans.

Les Gatinoises Pamphinette Buisa et Natasha Watcham-Roy ont aussi porté les couleurs de l’unifolié.

Le Canada a remporté l’or en 2016 et le bronze en 2017 à cette même étape des Séries mondiales en France. Cette saison, le pays a récolté le bronze à Sydney, en janvier.

« Nous avons commencé la saison avec beaucoup de blessures, ce qui n’a pas aidé avec la constance de nos résultats. Toutefois, nous nous sommes améliorées, nous avons appris de nos erreurs et nous avons créé un momentum, a conclu Farella, de l’arrondissement Côte-Saint-Luc. Plus nous nous rapprochons des Jeux olympiques de Tokyo, plus nous devons être fortes et soudées puisque nos adversaires le sont. »

Il s’agissait de la dernière étape des Séries mondiales avant la Coupe du monde qui aura lieu à San Diego, à la fin juillet.

Vous pourriez aussi aimer...

16 Juin - 2021 | par Louis-Michel Lelièvre

Victoire du Canada en trois manches

Montréal, 16 juin 2021 (Sportcom) – Le Canada a mis fin à sa série de quatre défaites consécutives grâce à une victoire…

Nos partenaires