8 Sep - 2018 | par Audrey Clement-Robert

Water-polo – Coupe du monde

Les Canadiennes se battront pour la cinquième place

Nouvelle

Montréal, 8 septembre 2018 (Sportcom) – L’équipe canadienne féminine a remporté son match de classement contre la formation de l’Afrique du Sud, samedi, lors de la 18e Coupe du monde FINA de water-polo à Sourgout, en Russie.

Le premier quart a été serré entre les deux pays et s’est terminé 2-2. Toutefois, de retour en jeu, les Canadiennes ont creusé l’écart 8-2, puis 14-2 au troisième quart. Les joueuses du pays ont conclu avec une victoire de 21-2.

« Malgré notre défaite d'hier [dans les quarts de finale], nous avons réorienté notre objectif afin de nous concentrer sur la cinquième place. Aujourd'hui, c'était une préparation pour notre match de demain. Nous avons mis l'accent sur la contre-attaque et ç’a bien fonctionné pour nous », a fait savoir la Montréalaise Axelle Crevier, auteure de deux buts dans la dernière minute de jeu.

La Lavalloise Shae Fournier a trouvé le fond du filet trois fois. Les Montréalaises Élyse Lemay-Lavoie (deux buts) et Krystina Alogbo (capitaine) ont aussi marqué. La gardienne de cette rencontre a été la Montréalaise Clara Vulpisi.

Dans les préliminaires, les représentantes de l’unifolié ont aussi vaincu les Sud-Africaines par la marque de 18-3.

Les Canadiennes affronteront les Chinoises pour la cinquième place dimanche.

Joëlle Békhazi, de Pointe-Claire, est aussi membre de l’équipe.

Vous pourriez aussi aimer...

18 Avr - 2021 | par Mathieu Laberge

Hugo Houle et Guillaume Boivin posent pied

Montréal, 18 avril 2021 (Sportcom) – Dans une course d’usure, les deux Québécois au départ de l’Amstel Gold Race, Hugo Houle (Astana-Premier…

Nos partenaires