20 Juil - 2019 | par Audrey Clement-Robert

Water-polo – Championnats du monde

Les Canadiennes seront absentes des quarts de finale

Nouvelle

Montréal, 20 juillet 2019 (Sportcom) – L’équipe canadienne féminine de water-polo a perdu son affrontement contre la formation des Pays-Bas par la marque de 5-4, samedi, lors du deuxième tour des préliminaires des Championnats du monde de la FINA disputés à Gwangju, en Corée du Sud.

« Ce n’est jamais facile de croiser une des meilleures équipes européennes au début de la ronde éliminatoire, particulièrement les Néerlandaises, qui sont classées premières en Europe présentement », a fait savoir Krystina Alogbo.

Il a fallu attendre au deuxième quart pour voir les joueuses des deux équipes marquer les premiers buts du match. Ce sont les Néerlandaises qui ont pris les devants 4-2. La Britanno-Colombienne Hayley McKelvey et l’Ontarienne Emma Wright ont chacune trouvé le fond du filet adverse. Au troisième quart, Emma Wright a réussi à réduire l’écart à un point avec les Européennes.

Finalement, dans les dernières minutes de jeu, les Néerlandaises ont déjoué la gardienne ontarienne Jessica Gaudreault pour inscrire un cinquième point au tableau, ce qui leur a donné la victoire malgré le but de l’Albertaine Kyra Christmas. Les Pays-Bas ont ainsi gagné leur place dans les quarts de finale.

« Je suis tout de même fière de mon équipe, car nous avons montré que nous aussi nous méritons d'être classées parmi les meilleures. Notre défensive a été extraordinaire, mais malheureusement, nous avons raté certaines occasions en attaque. Malgré le résultat du match, nous demeurons sur la bonne route pour atteindre nos objectifs de l'été », a conclu la Montréalaise.

La formation canadienne menée par l'entraîneur David Paradelo, dont font partie les Montréalaises Élyse Lemay-Lavoie, Axelle Crevier et Joëlle Békhazi, ainsi que la Lavalloise Shae Fournier, sera de retour dans la piscine lundi. Le pays affrontera la Chine à son premier match de classement pour les rangs 9 à 12. L’affrontement de mercredi déterminera le classement final du Canada aux Championnats du monde.

Vous pourriez aussi aimer...

27 Jan - 2024 | par India Lafond

Arnaud Gaudet toujours en mode essai-erreur

Montréal, 27 janvier 2024 (Sportcom) – En fin de semaine, les meilleurs planchistes de la planète ont rendez-vous en Autriche, à l’occasion…

Nos partenaires