5 Nov - 2022 | par Sportcom

Rugby à XV – Coupe du monde

Les Canadiennes s’inclinent contre les favorites

Nouvelle

Twitter / Rugby Canada

Montréal, 5 novembre 2022 (Sportcom) – Les représentantes de l’unifolié ont bataillé ferme, mais elles ont dû s’avouer vaincues par la marque de 26-19 contre des adversaires des plus coriaces, samedi, en demi-finale de la Coupe du monde féminine de rugby à XV.

Pour l’occasion, les joueuses du Canada avaient rendez-vous avec les grandes favorites, les représentantes de l’Angleterre, au Eden Park d’Auckland, en Nouvelle-Zélande.

Les « Red Roses », premières au classement mondial, n’ont pas tardé à démontrer leurs intentions dans ce match âprement disputé. Elles ont démarré sur les chapeaux de roue pour se forger une avance de 12-0 après 15 minutes de jeu.

Les Canadiennes n’ont toutefois pas baissé les bras et elles sont parvenues à rebondir grâce à des essais de Karen Paquin et d’Alysha Corrigan, ramenant du même coup les deux équipes à égalité.

Les Anglaises ont cependant profité de la précision d’Emily Scarratt pour reprendre l’avantage à peine quelques instants plus tard. Elles ont obtenu trois points sur un botté réussi pour retraiter au vestiaire en avant 15-12 à la demie.

Les choses se sont ensuite compliquées pour les Canadiennes qui ont concédé neuf points sans riposte à leurs adversaires à la reprise. Un essai de l’Ontarienne Tyson Beukeboom est venu redonner espoir aux troupes de l’entraîneur Kevin Rouet à la 68e minute de jeu, mais elles n’ont pu revenir de l’arrière une seconde fois.

Scarratt a enchaîné avec son troisième botté de précision de la rencontre, permettant à sa formation de filer avec une victoire de 26-19 et un billet pour la grande finale.

Notons que les Québécoises Elissa AlarieJustine PelletierAnaïs Isabelle HollyFabiola FortezaAlexandra Tessier et Ngalula Fuamba étaient aussi en uniforme pour ce duel.

Les Canadiennes, qui avaient préalablement remporté leurs quatre affrontements de cette Coupe du monde, disputeront donc la finale de bronze samedi prochain. Elles tenteront de remporter la deuxième médaille de l’histoire du pays à cet événement après celle d’argent récoltée à Paris, en 2014. 

Pour l’occasion, elles feront face aux Françaises. Ces dernières se sont inclinées au compte de 25-24 dans l’autre demi-finale contre les championnes en titre et favorites de la foule, les Néo-Zélandaises.

Vous pourriez aussi aimer...

31 Mai - 2024 | par Sportcom

Aurélie Rivard au pied du podium

Montréal, 31 mai 2024 (Sportcom) – Aurélie Rivard (S10) s’est qualifiée pour une deuxième finale en deux jours aux Séries mondiales de…

Nos partenaires