10 Juin - 2016 | par Éric Gaudette-Brodeur

Water-polo – Super finale de la Ligue mondiale

Les Canadiennes sont freinées dans les quarts

Montréal, 10 juin 2016 (Sportcom) – L’équipe canadienne féminine de water-polo s’est inclinée vendredi en quart de finale de la Super finale de la Ligue mondiale à Shanghai, en Chine. Les représentantes du pays hôte ont disposé des porte-couleurs de l’unifolié 13-8.

Shae Fournier, qui réside à Westmount, a marqué trois buts dans la défaite, alors que Joëlle Bekhazi, de Pointe-Claire, a fait bouger les cordages deux fois. La gardienne chinoise a également été déjouée par la capitaine Krystina Alogbo, de Rivière-des-Prairies, et Élyse Lemay-Lavoie, du quartier Rosemont – La Petite-Patrie.

Axelle Crevier (Rosemont – La Petite-Patrie), Monika Eggens (Ville-Marie) et Kelly Mathews (Pierrefonds-Roxboro) font aussi partie de la délégation nationale, qui est dirigée par l’entraîneur montréalais David Paradelo.

« C’est décevant. Nous n’avons pas réussi à bien jouer en défensive. Sinon, c’était comme tous les matchs contre les Chinoises, donc assez physique et agressif. Nous n’avons juste pas réussi à intercepter les ballons et jouer une défensive comme hier », a précisé Lemay-Lavoie, rappelant leur victoire de 16-4 contre les Brésiliennes obtenue à leur dernière sortie des préliminaires jeudi.

La joueuse de 21 ans a également affirmé qu’elle et ses coéquipières ont manqué d’opportunisme. « Il aurait fallu profiter de nos chances à l’offensive. Nos tirs ont frappé les poteaux souvent, entre autres. »

Dans les autres quarts de finale vendredi, les Américaines, détentrices des titres olympique, mondial, de la Coupe du monde et de la Ligue mondiale, ont aisément battu les Russes 14-7, les Espagnoles ont défait les Italiennes 8-5 et les Australiennes ont rossé les Brésiliennes 11-2.

Les Américaines tenteront de poursuivre leur domination des dernières années face aux Chinoises samedi. L’autre demi-finale mettra en vedette les Australiennes et les Espagnoles.

Dans les duels de classement, les Canadiennes affronteront les Russes, alors que les Italiennes croiseront le fer avec les Brésiliennes.

Vous pourriez aussi aimer...

1 Août - 2022 | par Sportcom

EN RAFALE (Jeux du Commonwealth)

1er août 2022 Haltérophilie – Maude Charron toujours au sommet du podium Un an après avoir été sacrée championne olympique à Tokyo,…

20 Juil - 2022 | par Sportcom

Un dénouement pénible pour Gabriella Page

Montréal, 20 juillet 2022 (Sportcom) – Résiliente, la sabreuse Gabriella Page s’est accrochée lors des Championnats du monde d’escrime qui ont lieu…

Nos partenaires