19 Juin - 2021 | par Luc Turgeon

Volleyball - Ligue des nations (femmes)

Les Canadiennes surprises par les Thaïlandaises

Nouvelle

Photo: FIVB

Montréal, 19 juin 2021 (Sportcom) – De multiples erreurs ont mené l’équipe canadienne féminine de volleyball vers une quatrième défaite de suite en Ligue des nations, samedi, en Italie. Cette fois, elle a été blanchie en trois manches de 25-16, 25-17 et 25-17 face à la Thaïlande, elle qui occupe le dernier rang du classement général.

Il s’agit seulement de la deuxième victoire des Thaïlandaises en Ligue des nations 2021. Tout comme les Canadiennes, elles étaient en quête d’un premier gain en quatre rencontres et ont vite imposé leur rythme pour remporter la première manche.

Plusieurs erreurs commises par le Canada au milieu du deuxième engagement ont donné l’avantage à ses opposantes, qui ont saisi l’occasion pour doubler leur avance.

Les représentantes de la Thaïlande ont scellé l’issue de cette partie en troisième manche, notamment grâce à Kanthong Malika, qui a conclu avec une récolte de 16 points. Du côté canadien, Emily Maglio a été la meilleure marqueuse avec 13 points. La Québécoise Kim Robitaille a quant à elle marqué grâce à un bloc en première manche.

La troupe de Shannon Winzer compte désormais une fiche de trois victoires et onze défaites en Ligue des nations et pointe au 14e rang du classement général. Elle reprendra l’action dimanche en y affrontant la Belgique.

Nos partenaires