27 Mai - 2021 | par Mathieu Laberge

Volleyball – Ligue des nations (femmes)

Les Canadiennes toujours à la recherche d’une victoire

Nouvelle

World Volleyball

Montréal, 27 mai 2021 (Sportcom) – Les volleyeuses canadiennes ont encaissé un troisième revers à la Ligue des nations, jeudi, à Rimini (Italie). La troupe de Shannon Winzer a été défaite 3-1 (25-17, 26-24, 28-30 et 25-16) face aux représentantes de la République dominicaine.

La Québécoise Kim Robitaille était en uniforme pour un deuxième match de suite, sauf qu’elle n’a pas été en action. Bien placée pour analyser la prestation de ses coéquipières, la passeuse a mentionné que le jeu canadien doit être plus constant.

« Ça fait quelques matchs où nous tentons de mettre un système en place où nous sommes plus rapides, mais nous avons de la difficulté à garder notre concentration tout au long de la partie. C’est pour ça qu’il y a des manches serrées et d’autres où les écarts de points sont plus grands. Nous voudrons être plus agressives au service dans les prochains matchs. »

Les Canadiennes ont chauffé les Dominicaines lors des deuxième et troisième manches qui se sont conclues par un écart de 2 points.

En deuxième manche, le Canada tirait de l’arrière par 4 points pour ensuite égaler la marque à 23 partout. Cet élan a toutefois été brisé par les Dominicaines. Les Canadiennes sont revenues en force à la manche suivante, notamment en sauvant deux points de matchs afin de forcer la présentation de la quatrième manche.

La République dominicaine a cependant retrouvé son rythme du début de rencontre en quatrième manche et elle n’a plus été inquiétée par la suite.

Kim Robitaille, de Saint-Calixte, mentionne qu’elle a hâte de fouler le terrain en Ligue des nations et elle souhaite que ce moment arrive bientôt.

« Nous serons à l’entraînement les trois prochains jours et le prochain objectif est d’embarquer sur le terrain », a conclu l’athlète de 29 ans.

Plus tôt cette semaine, l’équipe féminine canadienne s’est inclinée face au Brésil et aux États-Unis. Elle sera de retour sur le terrain lundi contre la Turquie.

Quant à celle des hommes, dont fait partie le Québécois Nicholas Hoag, elle affrontera les États-Unis vendredi.

-30-

Vous pourriez aussi aimer...

5 Juin - 2021 | par Sportcom

Les Canadiens arrivent tout juste à court

Montréal, 5 juin 2021 (Sportcom) – Tirant de l’arrière 2 à 0 après deux manches face aux Italiens samedi, à Rimini, l’équipe…

Nos partenaires