Hockey sur luge – Défi mondial
Hockey sur luge – Défi mondial
Montréal, 8 décembre 2016 (Sportcom) – Les Canadiens ont écrasé les Norvégiens 6-0 en demi-finales du Défi mondial de hockey sur luge, jeudi soir, à Charlottetown. Grâce à cette victoire, ils auront une chance de prendre leur revanche sur les Américains samedi soir en finale.
Malgré l’impressionnante feuille de pointage de l’unifolié, le match a été plus difficile que les joueurs l’avaient anticipé.
« La première période n’a pas été facile, a indiqué le gardien de but québécois Dominic Larocque. La machine a eu de la difficulté à partir. Heureusement, ç’a mieux été en deuxième. Il ne faut jamais prendre une équipe à la légère. »
L’athlète originaire de Shannon qui n’était pas en uniforme jeudi soir a bien hâte d’affronter la formation américaine en finale, seule équipe à avoir battu les représentants du Canada durant le tournoi.
« Malgré la défaite en prolongation, nous avons bien joué contre eux. Si nous réussissons aussi bien, la médaille d’or est à notre portée. C’est notre objectif. »
Pour sa part, il est très satisfait de son tournoi jusqu’à présent. « Je suis encore en mode expérience et je prends tout ce qui passe côté apprentissage. Je suis heureux de jouer contre les Américains. Ça me permet d’apprendre. Je les avais déjà affrontés, mais il y a longtemps déjà. »
Antoine Lehoux, de Thetford Mines, est aussi à Charlottetown avec l’équipe.