Volleyball – Ligue des nations (hommes)
Montréal, 5 juin 2021 (Sportcom) – Tirant de l’arrière 2 à 0 après deux manches face aux Italiens samedi, à Rimini, l’équipe canadienne masculine a amorcé une remontée et est parvenue à forcer la tenue d’une manche ultime. La formation hôte a toutefois eu le dernier mot en remportant le cinquième set pour imposer un quatrième revers au Canada en Ligue des nations.
N’ayant récolté qu’un seul gain depuis le début de la compétition, les Italiens ont amorcé la rencontre en force en mettant la main sur les deux premières manches (25-19 et 25-21).
Menés par le Sherbrookois Nicholas Hoag, auteur de 16 points dans ce match, les Canadiens ont ensuite réduit l’écart en l’emportant 25-21 au troisième tableau. Les représentants de l’unifolié ont poursuivi sur leur lancée pour créer l’égalité en s’imposant 28-26 à l’issue de la quatrième manche.
La troupe du Glenn Hoag a cependant vu sa remontée prendre fin abruptement lors de la cinquième manche, remportée par les Italiens. Ces derniers se sont imposés au filet et ont profité de quelques erreurs dans le camp canadien pour l’emporter 15-11.
Après deux semaines en Ligue des nations, l’équipe nationale masculine occupe le 11e rang du classement général avec un dossier de deux victoires et quatre défaites. Le Canada profitera des trois jours de congé avant de reprendre l’action mercredi, contre la Slovénie.
La Québécoise Kim Robitaille et ses coéquipières amorceront quant à elles leur troisième semaine d’activités dimanche, à l’occasion d’un match face aux Polonaises.