5 Juil - 2017 | par Sportcom

Volleyball – Ligue mondiale

Les Canadiens avancent en demi-finale

Montréal, 5 juillet 2017 (Sportcom) – Après avoir subi un revers à son premier match contre le Brésil, le Canada s’est repris et a dominé la Russie en trois manches, à son dernier match du tour préliminaire de la Finale de la Ligue mondiale (groupe 1) disputé mercredi, à Curitiba, au Brésil.

Les représentants de l’unifolié l’ont emporté 25-23, 29-27 et 25-17 face à la jeune équipe russe en reconstruction.

« Nous avons très bien joué aujourd’hui. Normalement, la Russie est une équipe avec un très bon service, mais pas aujourd’hui. Ils ont eu de la difficulté. De notre côté, nous les avons mis en danger avec notre service flottant. Nous avons très bien exécuté le plan de match. Notre défense a bien fait aussi », a commenté le Québécois Nicholas Hoag.

La deuxième manche a été la plus chaudement disputée. « À la fin de la deuxième manche, nous aurions pu terminer ça plus vite, mais nous avons quand même réussi à gagner en trois manches. C’est excellent pour nous », a ajouté le joueur de Sherbrooke.

Grâce à cette victoire, le Canada a confirmé sa place parmi les quatre demi-finalistes de la Finale de la Ligue mondiale.

« Pour nous, c’est énorme. Ça n’a jamais été fait au Canada », a déclaré Hoag.

Vous pourriez aussi aimer...

10 Fév - 2024 | par Sportcom

William Dandjinou triomphe au 1500 m de Dresden

Montréal, 10 février 2024 (Sportcom) – William Dandjinou, Félix Roussel et Steven Dubois ont célébré en grand la reprise des activités dans le circuit de la…

Nos partenaires