Parahockey - Tournoi international de Turin
Parahockey - Tournoi international de Turin
Montréal, 4 mars 2017 (Sportcom) – L’équipe canadienne de parahockey a aisément remporté la finale du tournoi international de Turin, en Italie, samedi.
Les Canadiens affrontaient les Norvégiens pour la médaille d’or. Le match dominé par le Canada s’est conclu par la marque de 8-1. Les Canadiens, vainqueurs du tournoi en 2015, ont ainsi défendu leur titre avec succès.
En lever de rideau, le Canada a été la première équipe à s’inscrire au tableau grâce à un but de Tyler McGregor. La Norvège a égalisé le score moins de trois minutes plus tard.
Le Canada a enchaîné les buts pour retraiter au vestiaire avec une avance de 4-1 après la première période.
L’équipe de l’unifolié a ensuite trouvé le fond du filet à deux reprises lors des deux périodes suivantes.
« Nous avons passé la majeure partie du temps dans leur zone à essayer de marquer des buts », a commenté le gardien de but Dominic Larocque. Ce dernier n’a pas été beaucoup sollicité lors du match de samedi puisque les Norvégiens n'ont effectué que deux tirs.
L’équipe canadienne, qui compte aussi un autre Québécois, Antoine Lehoux, termine le tournoi avec une fiche parfaite.
« Nous nous attendions à ce type de scénario en venant ici. Ce tournoi était surtout l’occasion pour nous de tester des stratégies », a poursuivi l’athlète de Shannon.
« Tout a bien été pour nous. Deux joueurs blessés sont restés à la maison et les deux jeunes que nous avons emmenés pour les remplacer ont bien fait », a-t-il ajouté.
L’équipe s’est présentée à Turin en pleine préparation en vue du Championnat mondial. « Nous avons fait un camp d’entraînement très exigeant avant ce tournoi, alors ces matchs étaient une réelle partie de plaisir après s’être entraîné aussi fort. Le travail effectué a porté ses fruits. Tous les joueurs ont bien fait dans ce tournoi. Nous sommes satisfaits », a conclu le gardien qui est heureux d’avoir la chance d’être plus fréquemment devant le filet cette saison.
Les Canadiens se prépareront maintenant pour le Championnat mondial de parahockey du CIP en Corée du Sud le mois prochain.