5 Août - 2017 | par Sportcom

Rugby en fauteuil roulant – Tournoi préparatoire du Championnat du monde

Les Canadiens finissent quatrièmes en préparation du Championnat du monde

Montréal, 5 août 2017 (Sportcom) – Le Québécois Fabien Lavoie et l’équipe canadienne ont terminé le Tournoi préparatoire du Championnat du monde 2018 de rugby en fauteuil roulant avec une quatrième place, samedi, à Sydney, en Australie.

Les joueurs du pays ont perdu par la marque de 65-54 dans leur match pour la médaille de bronze face aux Australiens de GIO New South Wales Gladiators.

« Nous sommes satisfaits jusqu'à un certain point. C'était un événement test, donc nous avions beaucoup de jeunes joueurs pour leur donner de l'expérience. Conséquemment, le plus difficile était de vouloir gagner, mais aussi de réaliser que ces joueurs moins expérimentés allaient faire plusieurs erreurs. Ils ont quand même bien performé », a commenté le vétéran Lavoie de 36 ans.

Précédemment dans le tournoi, qui a commencé mercredi, les représentants de l’unifolié ont signé une fiche de trois victoires et deux défaites dans les préliminaires.

La formation canadienne a gagné contre l’équipe Vero de la Nouvelle-Zélande (54-44), ainsi que les deux formations australiennes Suncorp Queensland Cyclones (58-49) et GIO New South Wales Gladiators (61-60). Les joueurs du pays se sont toutefois inclinés face aux Australiens de Victoria Protect Thunder (60-53) et contre les Japonais (59-49).

L’équipe canadienne de rugby en fauteuil roulant disputera sa prochaine compétition internationale au Championnat des Amériques 2017 qui aura lieu en septembre, à Asuncion, au Paraguay. Cet événement servira de qualification pour les Championnats du monde 2018.

Vous pourriez aussi aimer...

14 Avr - 2024 | par Louis-Michel Lelièvre

Une interruption qui brise le rythme

Montréal, 14 avril 2024 (Sportcom) – Clara Émond (EF Education-Cannondale) était dans une échappée à deux et Simone Boilard (Uno-X Mobility) bataillait…

17 Mar - 2024 | par Mathieu Laberge

Olivia Baril septième au sprint

Montréal, 17 mars 2024 (Sportcom) – La cycliste Olivia Baril (Movistar) a bataillé au sprint final du Trofeo Alfredo Binda comptant pour…

Nos partenaires