10 Jan - 2016 | par Alexandra Piche

Volleyball - Tournoi de qualification olympique de la NORCECA

Les Canadiens poursuivent leur lancée

Montreal, 9 janvier 2016 (Sportcom) – Malgré la lutte acharnée menée par les Portoricains, les volleyeurs canadiens ont réussi à décrocher leur deuxième victoire en trois manches du tournoi de qualification olympique masculin de la NORCECA, samedi, à Edmonton. L’équipe dirigée par l’entraîneur québécois Glenn Hoag n’est maintenant plus qu’à une victoire d’un billet pour les Jeux olympiques de Rio.

Le joueur sherbrookois Nicholas Hoag et ses coéquipiers ont été acclamés par des gradins remplis de partisans bruyants lorsqu’ils ont mis fin à la rencontre qui s’est terminée par la marque de 25-16, 25-22 et 25-23.

« Les Portoricains ont très bien joué. Ils ont mis beaucoup de rythme dans leur jeu et ont surtout très bien servi. Je suis content parce que mes gars ont tenu le coup et ils ont réussi de bons jeux dans les moments importants. C’est vraiment bon signe! » a indiqué coach Hoag, contacté quelques minutes après la rencontre.

Il était important pour les représentants de l’unifolié de remporter ce deuxième affrontement en trois manches, comme ils l’avaient fait la veille face aux Mexicains, afin d’avoir une fiche parfaite en arrivant sur le terrain pour leur ultime duel contre les Cubains dimanche. « Ça met un peu plus de pression sur Cuba, effectivement », a dit l’entraîneur.

Même si seulement une victoire les sépare d’un laissez-passer vers les Jeux olympiques de Rio et d’une place dans les livres d’histoire en tant que première équipe masculine canadienne à se qualifier depuis 1992, les Canadiens ne doivent pas perdre leur concentration en vue du match de dimanche.

« On va préparer le match tactiquement ce soir (samedi). Nous allons travailler avec les joueurs et demain, nous avons une belle journée pour se préparer. Nous les avons joués assez souvent les Cubains. Nous les connaissons pas mal bien alors nous sommes confiants, mais ça reste une équipe qui est capable de bien jouer. Il va falloir exploiter leurs faiblesses. Ils ont d’ailleurs de la difficulté en réception, donc il va falloir jouer là-dessus et s’imposer dès le départ », a analysé Glenn Hoag.

Si ce dernier n’était pas pleinement satisfait du jeu de ses protégés contre les Mexicains vendredi, il a remarqué une nette amélioration sur le terrain samedi. « C’était beaucoup mieux. Nous étions beaucoup plus solides et nous avons construit des choses. Nous sommes prêts pour demain! »

Vous pourriez aussi aimer...

31 Juil - 2022 | par Sportcom

En rafale (Jeux du Commonwealth)

Haltérophilie – Les deux Darsigny médaillés de bronze Un total de 196 kg a permis à Tali Darsigny de décrocher une médaille…

Nos partenaires