10 Août - 2016 | par Mathieu Laberge

Jeux olympiques de Rio – Volleyball, tour préliminaire

Les Canadiens se compliquent la tâche

Rio de Janeiro (Brésil), 10 août 2016 (Sportcom) – Encore sur l’élan de leur victoire surprise de 3-0 contre les Américains deux jours plus tôt, les volleyeurs canadiens ont réussi à arracher une manche aux Brésiliens, sauf qu’une suite d’erreurs a coupé court à leur lancée, mardi soir, au stade Maracanazinho. Face à la meilleure formation mondiale et une foule survoltée, le Canada a été défait 3-1 (24-26, 25-18, 25-22, 25-17) au tournoi olympique.

Le Canada avait les atouts pour défaire le Brésil, mais il s’est lui-même compliqué la tâche comme l’a reconnu le Sherbrookois Nicholas Hoag.

« Nous sommes conscients que nous pouvons jouer comme des formations comme ça. Si tu ne joues pas à ton top contre une telle équipe, elle va te rattraper. Ils ont fait beaucoup d’erreur dans le premier set et c’est ce qui nous a aidés à le remporter. Ensuite, c’est nous qui avons commis des erreurs et nous avons manqué un peu de pression. Nous sommes capables d’aller chercher ses matchs-là et maintenant, il faut passer à autre chose. »

L’entraîneur-chef de l’équipe canadienne, Glenn Hoag, a su faire des changements de joueurs aux bons moments afin de changer le rythme du match. Toutefois, la 12e équipe au monde au classement mondial a trop souvent fait de petites erreurs pour réellement en profiter.

« Les gars ont manqué de discipline, a reconnu l’entraîneur. Si on n’arrive pas à garder notre concentration, on se met à cafouiller. Ça s’est passé dans chaque manche et c’est ce qui a fait la différence. C’est la première équipe mondiale et physiquement, les matchs sont à notre portée. C’est l’accumulation de cafouillages en bout de ligne a joué contre nous. »

Le pilote canadien se dit tout de même encouragé du rendement de son équipe qui a maintenant une fiche de 1-1 et qui a remporté une manche face à la formation mondiale.

« Nous pensions avoir deux défaites à ce stade-ci de la compétition, alors nous sommes contents. Notre objectif est de sortir de notre groupe. »

Le Canada jouera contre la France jeudi.

Vous pourriez aussi aimer...

14 Jan - 2023 | par Mathieu Laberge

Un virage qui fait toute la différence

Montréal, 14 janvier 2023 (Sportcom) – Valérie Grenier a obtenu son meilleur résultat de la saison dans un super-G de Coupe du…

28 Jan - 2023 | par Mathieu Laberge

Laurence St-Germain en mode rattrapage

Montréal, 28 janvier 2023 (Sportcom) – Sur un court parcours qui présentait une marge d’erreur réduite, Laurence St-Germain a connu un ennui…

Nos partenaires