7 Juil - 2019 | par Audrey Clement-Robert

Tir à l’arc – Coupe du monde

Les Canadiens s’inclinent en finale pour le bronze

Nouvelle

Montréal, 7 juillet 2019 (Sportcom) – Le trio canadien composé de Rémi Gervais, Aaron Cox et Brad Fulsang a beaucoup appris lors de son passage à la Coupe du monde de tir à l’arc de Berlin. Les archers ont conclu en quatrième place à l’épreuve masculine par équipe à l’arc recourbé, dimanche, en Allemagne.

En finale pour la médaille de bronze, les représentants du pays ont encaissé un revers de 6-2 face aux Américains Brady Ellison, Jack Williams et Matthew Requa. Ces derniers ont maintenu une moyenne de 55,5 points par manche. L’Albertain Cox, l’Ontarien Fulsang et le Montréalais Gervais ont battu cette marque une fois, en tirant 56 points à la seconde manche.

« Nous avons tiré de notre mieux étant donné le fait que nous étions nouveaux sur la scène des finales. Les États-Unis sont forts, ils ont bien tiré et ont mérité la victoire. Pour nous, c'était une bonne expérience. Nous reviendrons meilleurs la prochaine fois », a dit le Québécois, qui en était à sa première Coupe du monde chez les seniors.

Cette compétition était une bonne façon pour les archers d’acquérir de l’expérience dans les compétitions internationales de ce calibre. « C'était un bon moment pour apprendre, car ce match n'avait aucun impact sur notre qualification pour Tokyo 2020. Nous avons appris comment nous nous sentons sous la pression et sous le regard d’autant de personnes », a enchaîné Gervais.

Les Turcs ont remporté leur première médaille d’or dans cette épreuve sur le circuit de la Coupe du monde. Ils ont battu les Ukrainiens par la marque de 5-4.

Rémi Gervais retournera maintenant à l’entraînement en vue des Championnats du monde juniors qui seront disputés à Madrid, en Espagne, du 19 au 25 août. « Je me sens prêt pour les mondiaux! Comme je participerai seulement à l'épreuve individuelle, je vise un top-8 », a conclu l’athlète de 19 ans.

Vous pourriez aussi aimer...

18 Mai - 2024 | par Louis-Michel Lelièvre

Simone Boilard anime le spectacle

Montréal, 18 mai 2024 (Sportcom) – Simone Boilard (Uno-X Mobility) s’est démarquée samedi lors de la troisième et avant-dernière étape du Tour…

11 Mai - 2024 | par Mathieu Laberge

Linda Morais sera Olympienne !

Montréal, 11 mai 2024 (Sportcom) – Triple médaillée aux Championnats du monde depuis le début de sa carrière, Linda Morais n’a jamais…

Nos partenaires