24 Jan - 2016 | par Mathieu Laberge

Hockey sur luge – Défi mondial

Les Canadiens s’inclinent en prolongation

Montréal, 23 janvier 2016 (Sportcom) – Malgré qu’ils aient comblé un retard de deux buts, les Canadiens ont été défaits 3-2 samedi, en prolongation, dans le cadre de la finale pour la médaille d’or du Défi mondial de hockey sur luge disputé à Bridgewater, en Nouvelle-Écosse. Dominic Larocque, seul Québécois de l’équipe et qui jouait le rôle de gardien réserviste de Corbin Watson, était malgré tout fier du travail de ses coéquipiers.

« Nous avons su surmonter l’adversité et nous avons progressé depuis l’an dernier. Corbin a fait des arrêts importants en fin de troisième période et il a fait en sorte que nous somme restés en vie en prolongation jusqu’au but des Américains. Malheureusement, la victoire est allée de leur bord cette fois-ci. »

En effet, le gardien ontarien n’a pas à rougir, lui qui a stoppé 23 rondelles, dont 9 en prolongation. Josh Paul a fermé les livres avec un lancer dans le haut du filet qui déjoué Watson à sa droite.

« Ç’a été tout un match! Le résultat n’a pas été celui que nous espérions et ce sont les deux buts en première période qui nous ont fait mal un petit peu. Ensuite, nous sommes revenus forts en deuxième période et encore plus forts en troisième où nous avons peut-être manqué un peu de chance », a analysé Larocque.

Un lent départ

Les Américains ont rapidement pris les devants au premier tiers temps grâce aux buts de Brody Roybal et de Declan Farmer.

Après une deuxième période où aucun but n’a été marqué, Brad Bowden a redonné espoir à la foule en déjouant Steve Cash après un peu plus d’une minute de jeu. Trois minutes plus tard, Ben Delaney égalait la marque.

Une fois en prolongation, les Américains étaient visiblement plus énergiques que leurs adversaires sur la glace du Lunenburg County Lifestyle Center.

« Ils misent beaucoup sur leur rapidité et c’est ce qui fait leur force. Une fois en prolongation à 4 contre 4, ils avaient plus d’espace pour manœuvrer. Notre pénalité en prolongation nous a aussi coûté beaucoup d’énergie. Nous sommes tout de même fiers du résultat d’aujourd’hui (samedi). »

Vous pourriez aussi aimer...

3 Août - 2022 | par Sportcom

EN RAFALE (Jeux du Commonwealth) – Jour 6

Haltérophilie – Pierre-Alexandre Bessette tout juste à court du podium Dernier haltérophile québécois en action aux Jeux du Commonwealth 2022, Pierre-Alexandre Bessette a fait…

31 Juil - 2022 | par Sportcom

En rafale (Jeux du Commonwealth)

Haltérophilie – Les deux Darsigny médaillés de bronze Un total de 196 kg a permis à Tali Darsigny de décrocher une médaille…

Nos partenaires