20 Avr - 2016 | par Émilie Bouchard Labonté

Cyclisme sur route – La Flèche Wallonne

Les coéquipières de Canuel tout près de la victoire à La Flèche Wallonne

Montréal, 20 avril (Sportcom) – En terminant 17e, Karol-Ann Canuel a obtenu le meilleur résultat canadien mercredi lors de La Flèche Wallonne, une épreuve comptant dans le World Tour féminin. Pour la représentante de la formation cycliste Boels Dolmans, une place parmi le top-20 est cependant tout simplement une récompense supplémentaire au travail qu’elle a accompli pour placer deux de ses coéquipières sur le podium, les Américaines Evelyn Stevens et Megan Guarnier, respectivement deuxième et troisième.

La victoire est allée à la Néerlandaise Anna van der Breggen (Raboliv), qui a été la première à rallier la ligne d’arrivée au Mur de Huy, devançant par 8 et 22 secondes Stevens et Guarnier.

« C’est certain que nous espérions la victoire, mais d’avoir des coéquipières qui finissent deuxième et troisième, c’est bien aussi », a mentionné Canuel, qui a passé la majeure partie des 137 kilomètres à soutenir ses deux coéquipières. « Je devais protéger Evie et Megan et couvrir les attaques », a-t-elle indiqué.

« L’important était que Evie et Megan se retrouvent au bas du mur fraîches pour être en mesure de gagner et c’est le scénario qui s’est créé. Un groupe s’est formé dans l’avant-dernière montée et nos deux leaders étaient présentes »,  a poursuivi la cycliste originaire d’Amos.

Karol-Ann Canuel a quant à elle accusé un retard de 1 minute sur la gagnante. « Terminer parmi les 20 premières est un bonus », a affirmé l’athlète qui a eu 28 ans lundi. « Je ne visais pas un résultat personnel, mais c’est bien de voir que la forme est au rendez-vous. »

Membre de l’échappée en début de parcours, Lex Albrecht (Bepink) a quant à elle fini 67e, à 4 minutes 48 secondes de van der Breggen. La Montréalaise s’est toutefois distinguée dans les montées, ce qui lui a permis de décrocher le titre de reine de la montagne de la journée.

Également en action, Joëlle Numainville (Cervélo Bigla) s’est classée 29e, à 1 minute 25 secondes.

Vous pourriez aussi aimer...

20 Juil - 2022 | par Luc Turgeon

Hugo Houle s’accorde une journée plus calme

Montréal, 20 juillet 2022 (Sportcom) – « Ç’a bien été, j’ai retrouvé mon petit quotidien normal », a résumé d’emblée Hugo Houle…

23 Juil - 2022 | par Mathieu Fontaine

Éviter la casse avant les Champs-Élysées

Montréal, 23 juillet 2022 (Sportcom) – Les coureurs avaient rendez-vous pour un contre-la-montre, samedi, à l’occasion de la 20e et avant-dernière étape du…

Nos partenaires