17 Fév - 2016 | par Émilie Bouchard Labonté

Cyclisme sur route – Tour d’Oman

Les coéquipiers d’Hugo Houle bien placés

Montréal, 17 février 2016 (Sportcom) – Le cycliste québécois Hugo Houle a vu deux de ses coéquipiers d’AG2R La Mondiale terminer dans le groupe de tête grâce à l’Italien Domenico Pozzovivo, quatrième, et le Français Romain Bardet, huitième, mercredi, lors de la deuxième étape du Tour d’Oman.

La course du jour, disputée sur 162 kilomètres dans la région de Mascate entre le siège social d’Omantel et Qurayyat, a été remportée par le Norvégien Edvard Boasson Hagen (Dimension Data). L’Italien Vincenzo Nibali (Astana) et le Belge Greg Van Avermaet (BMC), respectivement deuxième et troisième, ont terminé dans le même temps que le vainqueur, de même que les six coureurs suivants.

« Ç’a bien été en général et nos leaders ont été bien placés quand il le fallait », a raconté Houle, 33e, qui a pédalé aux côtés de Pozzovivo et Bardet dans la dernière montée de trois kilomètres qui menait à la ligne d’arrivée. « J’ai essayé de les accompagner le plus longtemps possible pour être là s’il y avait quelque chose », a expliqué celui qui a finalement été distancé dans le dernier kilomètre et a rallié l’arrivée 59 secondes après le groupe de meneurs.

Vous pourriez aussi aimer...

17 Juil - 2022 | par Sportcom

En rafale

Vélo de montagne – Laurie Arseneault 28e en Andorre Laurie Arseneault a obtenu le meilleur résultat québécois de la journée chez les…

3 Août - 2022 | par Sportcom

EN RAFALE (Jeux du Commonwealth) – Jour 6

Haltérophilie – Pierre-Alexandre Bessette tout juste à court du podium Dernier haltérophile québécois en action aux Jeux du Commonwealth 2022, Pierre-Alexandre Bessette a fait…

Nos partenaires