19 Déc - 2015 | par Audrey Clement-Robert

Ski cross – Coupe du monde

Les compétitions se suivent, mais ne se ressemblent pas

Montréal, 19 décembre 2015 (Sportcom) – Pour la première fois de la saison, le spécialiste du ski cross Christopher Del Bosco n’est pas monté sur le podium, samedi, à la Coupe du monde de San Candido, en Italie. Le Montréalais a été stoppé en quart de finale, tout comme Louis-Pierre Hélie, de Berthierville.

Le Canada a tout de même été représenté chez les médaillés grâce à l’Albertain Brady Leman, qui a fini sur la deuxième marche du podium. C’est le Français Jean-Frédéric Chapuis qui s’est imposé alors que l’Autrichien Johannes Rohrweck a mis la main sur la médaille de bronze.

Le double médaillé d’or et médaillé de bronze cette saison, Del Bosco, a terminé au 10e rang de cette épreuve de la Coupe du monde. Le skieur de 33 ans a pris le huitième rang des qualifications pour ensuite terminer deuxième en huitième de finale. Le parcours du résident de l’arrondissement Villeray—Saint-Michel—Parc-Extension à Montréal s’est arrêté en quart de finale alors qu’il a fini troisième de sa course.

Accrochage pour Louis-Pierre Hélie

De son côté, Hélie a conclu la compétition au 16e rang. Le skieur a fini en 23e place des qualifications. Par la suite, il s’est repris pour terminer deuxième des huitièmes de finale et quatrième des quarts de finale.

« Je savais que j'avais de bons départs quand j'ai passé la première ronde. J’étais confiant pour la deuxième et j'ai encore eu un bon départ. Au premier virage, j’étais en tête, mais le Français à côté de moi m'a poussé », a raconté l’athlète de 29 ans qui est tombé quatrième en plus d’être en déséquilibre pour le prochain virage.

« Je me suis rattrapé près du troisième [virage], mais c'était trop tard. J’étais un peu déçu que le juge ne soit pas capable de voir l'incident, mais c'est le ski cross. Demain, j'y vais à fond et j'espère me rendre encore plus loin », a fait savoir Hélie.

Somme tout, le skieur connait une saison plutôt constante alors qu’il s’est classé aux 17e, 10e et 36e rangs aux autres épreuves de la Coupe du monde.

Les deux Québécois seront de retour sur les pentes de San Candido dimanche pour une autre épreuve de la Coupe du monde.

Vous pourriez aussi aimer...

9 Sep - 2022 | par Mathieu Laberge

Les Québécois au bout de leurs limites

Québec, 9 septembre 2022 (Sportcom) – Le plateau du Grand Prix cycliste de Québec était le plus relevé de l’histoire et c’est…

Nos partenaires