20 Oct - 2016 | par Audrey Clement-Robert

Patinage artistique

Les couples canadiens prêts à conquérir la scène internationale

Montréal, 20 octobre 2016 (Sportcom) – La saison 2016-2107 du circuit du Grand Prix de patinage artistique s’amorcera vendredi avec Skate America. Vif de son succès sur la scène internationale, le Canada pourra compter sur les champions du monde en titre en couple Meagan Duhamel et Eric Radford ainsi que Julianne Séguin et Charlie Bilodeau au cours des prochains mois pour faire vibrer la corde patriotique des amateurs et attirer le regard des autres nations.

Quintuples champions nationaux et doubles médaillés d’or aux mondiaux, Duhamel et Radford ne cessent d’accumuler les honneurs. L’an dernier, les patineurs âgés respectivement de 30 et 31 ans n’ont pas commencé la saison en tant que favorite contrairement à 2016-2017.

« À l’automne passé, nous avons commencé la saison avec notre premier titre de champion du monde et nous nous étions mis trop de pression sur les épaules sans le réaliser. En avril dernier, nous avons gagné une seconde fois, mais pas de la même façon. Maintenant, nous nous sentons plus relaxes et nous profitons du plaisir de patiner », commente le Montréalais de l’arrondissement Mercier—Hochelaga-Maisonneuve.

Vous pourriez aussi aimer...

27 Jan - 2023 | par Mathieu Laberge

Jules Lefebvre, dernier survivant

Montréal, 27 janvier 2023 (Sportcom) – Jules Lefebvre a été le seul Québécois à se qualifier pour la deuxième descente du slalom…

Nos partenaires