31 Août - 2019 | par Mathieu Laberge

Vélo de montagne – Championnats du monde

Les cyclistes québécois portés par la foule

Nouvelle

Montréal, 31 août 2019 (Sportcom) – Au hockey on parle de l’avantage de la glace. En vélo de montagne, l’appui de la foule a donné des ressources supplémentaires à bien des athlètes québécois en action aux courses élites féminine et masculine, ainsi qu’à l’épreuve féminine des moins de 23 ans, samedi, aux Championnats du monde de mont Sainte-Anne.

Laurie Arseneault est celle qui a obtenu le meilleur classement alors qu’elle a fini neuvième à la course des moins de 23 ans. La championne canadienne en titre de la catégorie a effectué un dernier tour du tonnerre, passant de la 12e à la 9e place. Un top-10 qu’elle attendait depuis longtemps.

Voir l’entrevue vidéo.

Cindy Montambault a été la seule Québécoise à la course élite féminine remportée par la Française Pauline Ferrand-Prévot. L’athlète de Val-David a fini 43e, sortie avant la fin, car elle n’était plus dans les 80% du temps de la meneuse. Voir l’entrevue vidéo.

Autres résultat québécois

Femmes moins de 23 ans
29- Roxanne Vermette (Saint-Ferréol-les-Neiges)
34- Amélie Simard (Beaupré, hors délai)
40- Mireille Larose-Gingras (Québec, hors délai)
Abandon- Marianne Théberge (Lévis)

Hommes élites
62- Marc-André Fortier (Victoriaville, hors délai)
77- Raphaël Gagné (Lac-Beauport, hors délai)

 

Vous pourriez aussi aimer...

12 Jan - 2023 | par Louis-Michel Lelièvre

Le baptême de feu de Liliane Gagnon

Montréal, 12 janvier 2023 (Sportcom) – Grâce à son excellent début de saison dans le circuit Nor-Am, Liliane Gagnon a eu la…

Nos partenaires