Farès Arfa manque de discipline et perd 15-13 en Tunisie
Montréal, 12 janvier 2025 (Sportcom) – Le sabreur Farès Arfa avait un plan au Grand Prix de Tunis et les rares fois…
Escrime – Coupe du monde
Montréal, 27 janvier 2018 (Sportcom) – La journée de compétition des épéistes Fynn Fafard, Maxime Brinck-Croteau, Pascal Heidecker et Marc-Antoine Blais-Bélanger a été écourtée, samedi, à la Coupe du monde par équipe disputée à Heidenheim, en Allemagne. Éliminé au terme de son premier affrontement, le quatuor canadien a terminé 19e.
Ce sont les Israéliens qui ont montré la porte de sortie aux représentants de l’unifolié. Dans un début de duel serré, le Canada était dans le coup après les cinq premiers relais et menait même 15-14. Les Canadiens ont cependant vu leurs adversaires renverser la vapeur et s’emparer de la victoire par la marque de 45-36.
« Nous nous attendions à ce que les Israéliens mettent beaucoup de pression dès le début du match, mais ils ont plutôt attendu en milieu de rencontre. Ils ont pu exploiter un relais pour se donner une bonne avance qu’ils ont gérée jusqu’à la fin », a expliqué le Gatinois Pascal Heidecker.
En novembre dernier, le Canada avait battu Israël dans le tableau de 32 de la Coupe du monde par équipe à Legnano, en Italie. « C’est donc décevant, car les gars les avaient déjà battus a ajouté Heidecker. Nous savions par contre qu’ils allaient nous attendre deux fois plus fort et nous n’avons pas réussi à répéter l’expérience de l’Italie. »
Rappelons que Marc-Antoine Blais-Bélanger avait signé le meilleur résultat canadien vendredi à l’épreuve individuelle en vertu d’une 45e place. Brinck-Croteau avait pour sa part fini 110e, Fafard 188e et Heidecker 271e.
Montréal, 12 janvier 2025 (Sportcom) – Le sabreur Farès Arfa avait un plan au Grand Prix de Tunis et les rares fois…