21 Jan - 2016 | par Émilie Bouchard Labonté

Escrime – Coupe du monde

Les épéistes québécois s’absentent du tableau de 64

Montréal, 21 janvier 2016 (Sportcom) – L’épéiste québécois Jean Lelion a signé la meilleure performance canadienne, jeudi, à la Coupe du monde d’Heidenheim, en Allemagne. L’athlète montréalais est passé bien près d’atteindre le tableau de 64, mais a été éliminé au tour précédent pour conclure la compétition au 76e rang.

C’est l’Israélien Grigori Beskin, 71e au monde, qui a montré la porte de sortie à Lelion, 74e, l’emportant 12-9 chez les 128.

L’escrimeur de 34 ans, qui avait remporté quatre de ses six face-à-face en ronde de poule, avait obtenu un laissez-passer au premier tour éliminatoire. Ensuite opposé au Vénézuélien Francisco Limardo, 43e sur l’échiquier mondial, il avait eu le dessus par la marque serrée de 10-9.

La journée de Vincent Pelletier s’est quant à elle terminée au tableau préliminaire des 128. Après avoir obtenu cinq victoires sur une possibilité de six en poule, l’athlète de Québec n’a pas eu besoin de croiser le fer en première ronde du tableau à élimination directe. L’Allemand Christoph Kneip, 51e au monde, a par la suite battu le représentant de l’unifolié, qui a finalement terminé 107e.

De son côté, Maxime Brinck-Croteau a fini 205e. L’épéiste originaire d’Amos a vu l’Italien Gabriel Bino, 132e, prendre le dessus 15-11 au premier tour. En poule, le Québécois qui pointe au 39e rang du classement de la fédération internationale, avait fait trois victoires et trois défaites.

Hugues Boisvert-Simard, de Québec, a pour sa part été éliminé en poule après avoir signé une fiche de deux victoires et quatre défaites, bonne pour la 248e place. Vincent Lavoie, Loïc Beaulieu et Clément Féménias-Métivet ont également subi le même sort, n’affichant qu’une seule victoire en six duels. Ils se sont respectivement classés 261e, 262e et 286e.

Quatre épéistes canadiens seront de retour en action samedi pour l’épreuve par équipe.

Vous pourriez aussi aimer...

11 Juin - 2021 | par Louis-Michel Lelièvre

Une autre journée productive pour les Canadiennes

Montréal, 11 juin 2021 (Sportcom) – Pour une deuxième journée de suite, l’équipe canadienne s’est démarquée à la Super finale des Séries…

Nos partenaires