Judo Canada et Le Groupe Premium s’associent au bien de la relève
Le nouveau commanditaire national s’engage sur une période de quatre ans pour soutenir financièrement le développement de jeunes judokas Montréal, 19…
Championnats panaméricains
Montréal, 30 avril 2017 – Les judokas canadiens ont complété leur séjour à Panama City en ajoutant deux médailles d’argent à leur récolte, alors que les compétitions par équipe concluaient les Championnats panaméricains, dimanche.
En finale contre les Brésiliennes, les représentantes de l’unifolié ont perdu un match serré qui s’est terminé 3-2 en faveur de leurs adversaires. Stéfanie Tremblay (-63 kg) et Kelita Zupancic (-70 kg) ont toutes deux remporté leur duel respectif, mais leurs coéquipières Ecaterina Guica (-52 kg), Catherine Beauchemin-Pinard (-57 kg) et Mina Coulombe (-78 kg) ne sont pas parvenues à s’imposer.
« C’était serré, c’était de très beaux combats, c’était très excitant ! » a raconté l’entraîneur de l’équipe nationale féminine Sasha Mehmedovic.
Dès le début du tournoi, les Canadiennes n’ont pas eu la tâche facile, se frottant aux Cubaines. « C’était un match très difficile. Historiquement, l’équipe cubaine est toujours très forte. Et il fallait passer la première ronde pour espérer combattre pour la médaille d’or. Nous avons finalement dominé la rencontre et avons remporté le match suivant contre les Mexicaines. »
Malgré la défaite en finale, Mehmedovic s’est dit très satisfait de la tenue de ses protégées. « Les filles ont très bien combattu et j’en suis très fier. »
-30-
Rédigé par Sportcom pour Judo Canada Vous pourriez aussi aimer...Judo Canada et Le Groupe Premium s’associent au bien de la relèveLe nouveau commanditaire national s’engage sur une période de quatre ans pour soutenir financièrement le développement de jeunes judokas Montréal, 19… |