20 Avr - 2016 | par Alexandra Piche

Fédération de soccer du Québec - PLSQ

Les équipes de la PLSQ sont prêtes à en découdre

Montréal, 20 avril 2016 – Les premiers matchs de cette cinquième saison de la Première ligue de soccer du Québec (PLSQ) seront disputés le 7 mai prochain. Encore une fois cette année, les duels entre les sept équipes de la ligue professionnelle de division 3 s’annoncent relevés.

Les représentants de Mont-Royal Outremont, champions de la campagne 2015, tenteront notamment de s’emparer de la Coupe PLSQ qu’ils avaient perdue aux mains de Lakeshore en finale l’an dernier. Luc Brutus, président et entraîneur du CS Mont-Royal Outremont, a d’ailleurs ajouté du sang neuf à sa sélection.

« Nous avons quatre joueurs qui proviennent de la USL et un qui joue en CFA, en plus d’autres joueurs de haut niveau. Selon notre évaluation, nous avons le groupe le plus fort que nous n’avons jamais eu », a-t-il annoncé.

Grâce à ces nouvelles acquisitions, l’entraîneur compte bien être compétitif jusqu’à la fin de la saison.

« Nous allons avoir un plus grand bassin et être capables d’être en forme jusqu’à la fin. Ç’a été notre problème la saison dernière. Nous avons manqué de joueurs à la fin de la saison et nous avons perdu contre Lakeshore en finale de la Coupe PLSQ. Nous avons eu de la difficulté contre les adversaires athlétiques la saison dernière, mais cette année nous sommes prêts pour tous les styles. Je crois que c’est notre force », a expliqué Luc Brutus qui a également souligné que sa formation aura plus de polyvalence en 2016.

L’entraîneur de Mont-Royal Outremont souhaite défendre son titre de champion de la ligue et remporter la Coupe PLSQ, mais également se rendre en Ontario pour affronter la meilleure équipe de la league1, équivalent de la PLSQ dans la province voisine. Ce sera la troisième fois qu’une finale opposant les deux provinces aura lieu et le Québec souhaite bien en sortir gagnant pour la première fois.

-30-

Rédigé par Sportcom pour la Fédération de soccer du Québec

 

Source : Michel Dugas
Coordonnateur aux communications
Fédération de soccer du Québec
Téléphone : 450-975-3355 poste 3538
Télécopieur : 450-975-1001

Vous pourriez aussi aimer...

18 Nov - 2022 | par Luc Turgeon

Un pressentiment qui se concrétise

Montréal, 18 novembre 2022 (Sportcom) – Lorsque Maxime Deschamps a patiné pour la première fois aux côtés de Deanna Stellato-Dudek en 2019,…

Nos partenaires