22 Juin - 2019 | par Audrey Clement-Robert

Water-polo – Super finale de la Ligue mondiale

Les Hongrois prennent leur revanche sur les Canadiens

Nouvelle

Montréal, 22 juin 2019 (Sportcom) – Forts d’une victoire de 10-9 à leur premier affrontement du tournoi face aux Hongrois, les Canadiens ont abordé leur premier match de classement de la Super finale de la Ligue mondiale de water-polo avec confiance samedi face à ces mêmes adversaires. Toutefois, ce sont les Européens qui ont eu le dernier mot avec une victoire de 15-8.

Moins de 12 h après leur quart de finale contre la première puissance mondiale et favorite locale, la Serbie, les Canadiens étaient de retour dans la piscine du Centre sportif Tasmajdan de Belgrade.

Dès le premier quart, les Hongrois ont pris l’avance 4-3. Le Gatinois Aleksa Gardijan a marqué deux points pour le Canada, alors que le Montréalais d’adoption Reuel D’Souza en a fait un. Au deuxième quart, les joueurs du pays ont tenté de réduire l’écart, mais leurs adversaires l’ont creusé davantage en portant la marque 8-6, malgré les buts de D’Souza (2) et du Britanno-Colombien Matthew Halajian.

« Nous avons bien amorcé la rencontre et le match était serré en première demie », a fait savoir Gardijan.

Au troisième quart, où le Repentignois Nicolas Constantin-Bicari a marqué un point, les Hongrois n’ont pas ralenti la cadence en augmentant le pointage 11-7. Finalement, dans les dernières minutes de jeu, D’Souza (3), Gardijan (2), Halajian (2) et Constantin-Bicari ont tous trouvé le fond du filet adverse, mais les porte-couleurs de l’unifolié n’ont pas été en mesure de rattraper leur retard.

« Nous avons connu plus de difficultés au troisième quart et les Hongrois en ont profité. C’est une équipe avec beaucoup d’expérience. Dans ce genre de match, ils sont capables de prendre l’avantage si nous leur en donnons l’occasion. Nous sommes parvenus à aller chercher beaucoup d’exclusions, mais nous n’avons pas été en mesure de capitaliser sur nos opportunités afin de demeurer dans le match », a conclu Gardijan.

Les représentants de l’unifolié seront de retour dans la piscine dimanche matin et tenteront d’obtenir le septième rang du classement général.

Dusan Aleksic (Gatineau), Jérémie Blanchard (Longueuil), Gaelan Patterson (Longueuil), Aria Soleimani (Kirkland) et Mark Spooner (Montréal) sont également membres de la formation canadienne.

Vous pourriez aussi aimer...

18 Avr - 2021 | par Mathieu Laberge

Hugo Houle et Guillaume Boivin posent pied

Montréal, 18 avril 2021 (Sportcom) – Dans une course d’usure, les deux Québécois au départ de l’Amstel Gold Race, Hugo Houle (Astana-Premier…

Nos partenaires