19 Déc - 2016 | par Autre

Triathlon international de Montréal

Les inscriptions pour le Triathlon International de Montréal 2017 sont ouvertes

MONTRÉAL, Que. – Le Triathlon International de Montréal a annoncé, lundi, que les inscriptions pour l’édition 2017 sont maintenant ouvertes. Il faut faire vite car les places sont limitées.

Après avoir accueilli une étape de la Coupe du monde ITU en 2016, Montréal fait maintenant partie du circuit international le plus élevé, la World Triathlon Series.

L’élite mondiale se donnera rendez-vous dans le cœur du Vieux-Port de Montréal les 5 et 6 août prochains.

« Les meilleurs triathlètes prendront le départ en après-midi, mais le matin, le parcours appartiendra à tout le monde. Peu importe le calibre, tous sont invités à s’inscrire et à participer à cette chance extraordinaire que nous avons de compléter un triathlon au Vieux-Port, ainsi que dans les rues fermées du centre-ville de Montréal», lance Patrice Brunet, président et chef de la direction du Triathlon International de Montréal. « En 2016, nous avions plus de 1,000 participants, et nous ne pouvons en accueillir que 1,500 en 2017 – il faut donc s’inscrire rapidement afin de réserver sa place. »

Neuf arrêts sont au programme du circuit 2017 qui tiendra sa première épreuve à Abu Dhabi (Émirats arabes unis) les 3 et 4 mars et qui se terminera à Rotterdam (Pays-Bas) les 14 et 15 septembre. Montréal est la septième étape du calendrier. L’événement sera télédiffusé en direct sur cinq continents.

Une première édition exceptionnelle!

En 2016, des participants de 28 pays avaient pris part à l’événement. Au total 22,000 spectateurs et 600 bénévoles étaient sur place pour assister à cet événement historique qui naissait dans la grande métropole.

Au total, 18 Canadiens de niveau élite (huit femmes, dix hommes) avaient pris part à la compétition. On se souviendra que le Canadien Matthew Sharpe, (Victoria, C.-B.) 83e au monde, avait sauté sur la deuxième marche du podium. Le Québécois Xavier Grenier-Talavera (Montréal, Que.), avait inscrit le deuxième meilleur classement canadien chez les hommes (14e) et le meilleur résultat chez les athlètes québécois.

Paula Findlay (Edmonton, Alta.), a été la meilleure Canadienne chez les femmes avec une 10e place et Emy Legault (Île Perrot, Que.) la meilleure Québécoise au 27e rang.

La formule comprend deux niveaux, celui d’amateur et d’élite, c’est donc dire que tous peuvent s’inscrire, soit à titre individuel ou à relais. Les épreuves de triathlon et duathlon sont offertes en différentes distances.

Cette année, plus de 350,000$ seront décernés en bourse.


Pour de plus amples renseignements sur le Triathlon International de Montréal, veuillez consulter :

Site officiel de l’événement : www.montreal.triathlon.org
Facebook : www.facebook.com/trimontrealitu
Twitter: twitter.com/TriathlonMTL

À propos de Triathlon International de Montréal
Triathlon International de Montréal, un organisme à but non lucratif, développe un legs pour le triathlon dans l'est du Canada par l'accueil d'un événement sportif international annuel au cours des prochaines années, sensibilisant ainsi les triathlètes actuels et futurs aux saines habitudes de vie et à la santé tout en rendant le sport plus accessible et en présentant les meilleurs athlètes du monde.

– 30 –

POUR PLUS D’INFORMATIONS :

Francis Dupont
Directeur, communications et marketing
Triathlon International de Montréal
(587) 999-5681
francis.dupont@triathlonmontreal.com

Vous pourriez aussi aimer...

1 Juin - 2024 | par Sportcom

Tess Routliffe l’emporte au 50 m brasse

Montréal, 1er juin 2024 (Sportcom) – Tess Routliffe (SB7) a remporté la médaille d’or samedi au 50 m brasse aux Séries mondiales…

31 Mai - 2024 | par Sportcom

Aurélie Rivard au pied du podium

Montréal, 31 mai 2024 (Sportcom) – Aurélie Rivard (S10) s’est qualifiée pour une deuxième finale en deux jours aux Séries mondiales de…

Nos partenaires