Des « histoires d’horreur » et des inégalités qui perdurent
Montréal, 15 janvier 2025 (Sportcom) – L’arrivée de la nouvelle structure ProTeam en cyclisme féminin ainsi que l’instauration du salaire minimum dans…
Résumé de la journée – Jeux du Commonwealth
Montréal, 14 avril 2018 (Sportcom) – Lors de l’avant-dernière journée des Jeux du Commonwealth disputés à Gold Coast, en Australie, l’équipe canadienne féminine de rugby à sept s’est assuré une place en demi-finale du tournoi et c’était la présentation des épreuves de cyclisme sur route.
Rugby à sept
La formation canadienne a conclu les préliminaires du groupe A samedi avec une fiche de deux victoires et une défaite.
La Montréalaise Bianca Farella, la Gatinoise Natasha Watcham-Roy ainsi que leurs coéquipières ont eu un match difficile contre les Néo-Zélandaises contre qui elles ont perdu 24-7.
Vendredi, les Canadiennes ont connu deux victoires faciles, une de 29-0 contre les Sud-Africaines et l’autre de 24-12 contre les Kenyanes. Dans cet affrontement, Farella a fait deux essais.
Dimanche, elles affronteront les Australiennes en demi-finale.
Cyclisme sur route
Après avoir terminé 13e du contre-la-montre de 25,5 kilomètres mardi, la Gatinoise Ariane Bonhomme a posé le pied avant la fin de la course de cyclisme sur route. Elle n’a pas complété les 112,2 kilomètres de l’épreuve, tout comme sa compatriote albertaine Kinley Gibson.
La victoire est allée à l’Australienne Chloe Hosking qui l’a emporté au sprint devant la Néo-Zélandaise Georgia Williams et la Galloise Danielle Rowe.
L’Ontarienne Annie Foreman-Mackey a signé la meilleure performance canadienne en terminant 17e, à 1 minute 14 secondes de la gagnante. La Britanno-Colombienne Stephanie Roorda (25e) et l’Albertaine Allison Beveridge (29e) étaient également en action.
Ariane Bonhomme repartira de l’Australie avec une médaille de bronze obtenu à la poursuite par équipe 4000 m jeudi dernier, son meilleur résultat dans les épreuves sur piste.
Montréal, 15 janvier 2025 (Sportcom) – L’arrivée de la nouvelle structure ProTeam en cyclisme féminin ainsi que l’instauration du salaire minimum dans…
Montréal, 15 janvier 2025 (Sportcom) – Nouveauté en 2025 : l’UCI (Union cycliste internationale) a mis sur pied un niveau féminin intermédiaire appelé…
Montréal, 15 janvier 2025 (Sportcom) – En 2024, 18 courses masculines de niveau World Tour comptaient un volet féminin. Ce nombre va…