Éthienne Brunet s’amuse à ses premiers mondiaux
Montréal, 31 mai 2023 (Sportcom) – Éthienne Brunet n’avait qu’un mot d’ordre en tête pour sa première participation aux Championnats du monde…
Fédération québécoise des sports cyclistes
Montréal, 30 mars 2016 – Neuf cyclistes ont été sélectionnés pour évoluer sous la bannière québécoise lors des Championnats canadiens sur piste cadets (U17) et juniors (U19) qui seront disputés à Milton, en Ontario, du 1er au 3 avril.
Gabriel Drapeau Zgoralski, Tristan Guillemette et Félix Pelletier seront les porte-couleurs de l’équipe du Québec chez les juniors hommes. Du côté féminin, le fleurdelisé sera représenté par Katherine Bergeron, Lauriane Genest et Laurie Jussaume.
Dans la catégorie cadet, la formation québécoise sera composée de Simone Boilard, Antoine Daltério et Joël Domingue.
« Pour les juniors, les Championnats canadiens serviront entre autres de sélection nationale pour former un pool d’athlètes en vue des Mondiaux. Pour rejoindre ce pool, les athlètes devront réaliser les critères minimums fixés par Cyclisme Canada. Ces standards sont un bon indicateur du niveau de performance minimal nécessaire pour être compétitif lors d’événements internationaux sur piste. Ils sont aussi, selon moi, un bon indicateur de talent pour les épreuves sur route », a souligné l’entraîneur de l’équipe du Québec, Pascal Choquette.
Et quel est l’objectif pour les coureurs d’âge cadet? « Pour eux, il s’agit d’une occasion de courir contre les meilleurs au pays et d’évaluer où ils sont rendus dans leur développement », a-t-il répondu.
Pour connaître l’horaire des compétitions ou pour consulter les résultats, visitez le http://www.mattamynationalcyclingcentre.ca/en/events/Events-Calendar.asp?_mid_=25657
Les partenaires de l’équipe du Québec
Les membres de l’équipe du Québec sur route sont habillés par Louis Garneau. Les vélos de rechange mis à leur disposition sont une gracieuseté de Colnago.
Les membres de l’équipe du Québec évoluent habituellement pour les formations suivantes :
Juniors hommes
Gabriel Drapeau Zgoralski (Team Novo Nordisk)
Tristan Guillemette (TRJ Télécom-Desjardins Ford)
Félix Pelletier (TRJ Télécom-Desjardins Ford)
Juniors femmes
Katherine Bergeron (Dynamiks de Contrecoeur)
Lauriane Genest (CC de Lévis)
Laurie Jussaume (Dynamiks de Contrecoeur)
Cadets hommes
Antoine Daltério (Espoirs de Laval)
Joël Domingue (Vélo-Mauricie-EMV)
Cadet femme
Simone Boilard (Québec Hype)
– 30 –
Source : Catherine Barbeau, coordonnatrice aux communications
Fédération québécoise des sports cyclistes
(514) 252-3071 poste 3739
(514) 554-4170
www.fqsc.net
Montréal, 31 mai 2023 (Sportcom) – Éthienne Brunet n’avait qu’un mot d’ordre en tête pour sa première participation aux Championnats du monde…
Montréal, 4 mai 2023 (Sportcom) – Les deux Québécois en action au contre-la-montre de la Coupe du monde de paracyclisme d’Ostende ont…
Montréal, 7 mai 2023 (Sportcom) – Deuxième en qualification au 3 m individuel la veille, Pamela Ware n’a pas ralenti la cadence en…
Montréal, 17 mai 2023 – Dans moins de 48 heures, ce sera le coup de départ de l’édition 2023 du Tour du…