13 Mai - 2022 | par Autre

Fédération québécoise des sports cyclistes

Les membres de l’équipe du Québec de cyclisme sur route prêts à en découdre au Tour de Gironde

Communiqué

Membres de l'équipe du Québec de cyclisme sur route au Tour de Gironde 2022.

Montréal, 12 mai 2022 – Dirigés par l’entraîneur de l’équipe du Québec en cyclisme sur route Pascal Choquette, cinq athlètes issus de la Belle Province seront en action lors du Tour de Gironde, un événement international qui regroupe des cyclistes juniors des quatre coins du globe, les 14 et 15 mai prochains, en France. Pour les cinq protégés de Pascal Choquette, ce sera avant tout une expérience enrichissante.

« Il s’agit d’un premier projet de compétition sur la route en Europe pour quelques athlètes de ce groupe de jeunes hommes, ce qui signifie que ce sera une belle opportunité d’apprentissages durant ces deux jours de course assez intenses », d’indiquer Pascal Choquette.

Outre une dizaine d’équipes françaises, le peloton sera très relevé pour l’équipe du Québec. Parmi les pays représentés, des formations de l’Australie, de la Belgique, de l’Allemagne, de l’Espagne, du Portugal, de l’Italie, de la Grande-Bretagne, du Kazakhstan et des États-Unis prendront le départ samedi matin avec la présentation d’un contre-la-montre individuel de 9,5 kilomètres entre Saint-Pierre-de-Bat et Arbis. Plus tard au cours de la même journée, les membres de la formation québécoise participeront à la deuxième étape. Pour ce faire, ils devront parcourir une distance de 75 kilomètres liant Ladaux et Cenon.

Les représentants du fleurdelisé concluront le projet dimanche avec la présentation de la troisième et dernière étape du Tour de Gironde. En milieu d’après-midi, les coureurs québécois prendront le départ à Portets pour un effort de 122,3 kilomètres avec un dénivelé positif de 947 mètres. Ils rallieront l’arrivée du côté de Villenave-d’Ornon.

L’entraîneur Pascal Choquette pourra compter sur le soutien de l’expérimenté Eric Van den Eynde durant ce projet de compétition avec les coureurs juniors hommes de l’équipe du Québec en sol français.

Membres de l'équipe du Québec de cyclisme sur route au Tour de Gironde 2022.

Partenaires de l’équipe du Québec

La marque Érable du Québec est fière de soutenir l’équipe du Québec et les talentueux athlètes qui en font partie. Les membres de la formation du fleurdelisé sont habillés par Apogée.

Composition de l’équipe du Québec sur route lors du projet :

  • Sasha Renaud-Tremblay (Espoirs Quilicot)
  • Félix Hamel (Vélo 2000 – Rhino Rack)
  • Justin Roy (Vélo 2000 – Rhino Rack)
  • Samuel Couture (Espoirs Quilicot)
  • Clovis Roy (ZVP Opto Reseau)

Pour toute demande d’entrevue, veuillez faire parvenir vos requêtes à l’adresse suivante : cvaillancourt@fqsc.net.

– 30 –

Source :

Carl Vaillancourt, coordonnateur aux communications
Fédération québécoise des sports cyclistes
(514) 252-3071 poste 3739
(450) 518-2299
cvaillancourt@fqsc.net

Vous pourriez aussi aimer...

17 Mai - 2024 | par Autre

Le silence a résonné partout au Québec

VENDREDI, 17 MAI 2024 – Au Québec, près de 1600 cyclistes ont enfourché leur vélo, mercredi 15 mai, pour participer à l’une des 22 initiatives…

Nos partenaires