31 Oct - 2015 | par Mathieu Laberge

Boccia – Open mondial

Les problèmes de santé rattrapent Levine et Dispaltro

Montréal, 30 octobre 2015 (Sportcom) – Alison Levine et Marco Dispaltro ont fait face à des adversaires supplémentaires, vendredi, au tournoi de double de l’Open mondial de boccia qui a lieu à Cali, en Colombie : des problèmes de santé! La paire québécoise inscrite dans la catégorie des BC4 a vu son parcours s’arrêter après avoir remis une fiche de deux gains et un revers.

Le duo québécois a amorcé le tournoi de belle façon en signant des victoires de 10-0 contre le Venezuela et de 8-2 contre la Russie. Ensuite, face à la Thaïlande, il s’est incliné 8-2. L’absence d’une ronde de quart de finale explique pourquoi le tournoi de la paire s’est terminé plus rapidement que prévu.

« Marco a eu de sévères maux d’estomac et quant à moi, j’ai eu de la difficulté à jouer avec la chaleur dans ce gymnase où il faisait très chaud! Nous avons joué dans l’adversité », a soutenu sa coéquipière Levine.

« Nous n’avons pas très bien joué à la fin de notre dernier match. Nous pensions que nous pouvions gagner, car nous les avions déjà battus. Dans un tournoi où l’on passe directement en demi-finale, il n’y a pas de place à l’erreur. C’est décevant, sauf que nous devons nous concentrer à nouveau pour les matchs individuels de demain (samedi). »

Déjà qualifiés en double pour les Jeux paralympiques, les deux joueurs tenteront d’améliorer leur classement mondial pour assurer leur place à la compétition individuelle à Rio.

« À l’heure actuelle, je suis neuvième au monde et si je conserve ce rang, je pourrai participer aux Championnats du monde en mars prochain », a conclu la Montréalaise.

En plus de Levine et Dispaltro (Saint-Jérôme), Éric Bussière (Verchères) jouera en individuel, cette fois chez les BC3.

Vous pourriez aussi aimer...

19 Juil - 2022 | par Louis-Michel Lelièvre

Le rêve fou d’Hugo Houle devenu réalité

Il remporte la 16e étape du Tour de France Montréal, 19 juillet 2022 (Sportcom) – Souvent qualifié de coéquipier exemplaire, de travailleur…

17 Juil - 2022 | par Sportcom

En rafale

Vélo de montagne – Laurie Arseneault 28e en Andorre Laurie Arseneault a obtenu le meilleur résultat québécois de la journée chez les…

1 Août - 2022 | par Sportcom

EN RAFALE (Jeux du Commonwealth)

1er août 2022 Haltérophilie – Maude Charron toujours au sommet du podium Un an après avoir été sacrée championne olympique à Tokyo,…

Nos partenaires