12 Jan - 2020 | par Sportcom

Ski alpin – En rafale

Les Québécois en action dimanche

Nouvelle

Montréal, 12 janvier 2020 (Sportcom) – Les Québécois Simon Fournier et Marie-Michèle Gagnon participaient à des épreuves de Coupe du monde de ski alpin en Europe, dimanche.

Simon Fournier a été écarté de la deuxième manche du slalom de la Coupe du monde d’Adelboden, en Suisse. Il a conclu la première descente au 52e rang. L’athlète de 22 ans a signé un temps de 56,45 s, à 1,78 seconde d’une qualification.

Erik Read a obtenu le meilleur résultat canadien avec une 11e place, à 0,66 seconde du gagnant, le Suisse Daniel Yule (1 min 48,73 s). Le Norvégien Henrik Kristoffersen (+0,23 seconde) et l’Autrichien Marco Schwarz (+0,28 seconde) ont complété le podium.

Pendant ce temps, à Altenmarkt-Zauchensee, en Autriche, Marie-Michèle Gagnon participait au combiné après avoir pris part à la descente la veille. La skieuse de Lac-Etchemin n’a toutefois pas complété le parcours de super-G en première manche.

La Canadienne Roni Remme a pris le 12e rang de cette épreuve remportée par l’Italienne Federica Brignone (2 min 03,45 s). La Suissesse Wendy Holdener (+0,15 seconde) et l’Italienne Marta Bassino (+0,82 seconde) ont respectivement pris la deuxième et la troisième place. Également sur la ligne de départ, la Canadienne Candace Crawford ne s’est pas qualifiée pour la deuxième manche.

Vous pourriez aussi aimer...

Nos partenaires