15 Déc - 2022 | par Luc Turgeon

Surf des neiges – Coupe du monde

Les Québécois manquent de vitesse à Carezza

Nouvelle

© Miha Matavz/FIS

Montréal, 15 décembre 2022 (Sportcom) – Le premier slalom géant en parallèle de la saison s’est résumé à une descente pour les planchistes Arnaud Gaudet et Jules Lefebvre, jeudi, en Italie.

Gaudet a conclu l’épreuve au 36e rang à Carezza, un résultat identique à celui obtenu au même endroit l’an dernier. Son temps de 38,32 s, le 19e enregistré dans le couloir bleu, a été insuffisant pour passer à la deuxième manche des qualifications, réservée aux 32 meilleurs planchistes de la journée.

« J’ai eu une descente conservatrice, je dirais. Pas mauvaise, mais pas très vite non plus. J’étais quand même surpris de voir à quel point j’étais derrière les autres », a mentionné le Québécois, qui vise un top-16 à cette épreuve au cours de la saison.

« Il y a du travail à faire, mais j’ai confiance que c’est possible », a-t-il souligné.

La semaine dernière, Arnaud Gaudet a terminé 28e du slalom en parallèle disputé à Winterberg, en Allemagne, en plus de se classer 11e de l’épreuve par équipe en compagnie de Megan Farrell.

De son côté, Jules Lefebvre a connu un parcours similaire à celui de Gaudet, jeudi. Il a fini 42e avec un temps de 39,12 s dans le parcours rouge et n’a pu effectuer un second passage.

Il s’agissait de la première épreuve de la campagne en Coupe du monde pour celui qui s’était classé 20e du slalom géant en parallèle aux Jeux olympiques de Pékin.

L’Autrichien Andreas Prommegger s’est emparé de l’or en finale contre le Suisse Dario Caviezel. L’Italien Roland Fischnaller a remporté la petite finale face à son compatriote Maruzio Bormolini.

Les planchistes reprendront l’action samedi, à Cortina d’Ampezzo, où ils participeront à un autre slalom géant en parallèle.

Vous pourriez aussi aimer...

Nos partenaires